Bordeaux : un nouveau plan d’action pour le handicap (04/02/2022)

La Ville de Bordeaux va présenter son nouveau plan handicap le 8 février en conseil municipal. Soit 59 actions pour améliorer l’inclusion des personnes en situation de handicap et faciliter leurs démarches

Quelques-uns des points du nouveau plan handicap de la Ville sont :

Ce vaste catalogue de 59 actions a été élaboré en concertation avec les acteurs associatifs, les partenaires institutionnels et les usagers bordelais.

Plusieurs programmes sont déjà engagés, comme le développement de l’interprétariat en langue des signes, le développement de la méthode Facile à lire et à comprendre, etc.

Le plan handicap envisagé repose sur quatre axes :

Il intègre également l’objectif d’augmenter le nombre de places de stationnement gratuites dédiées aux personnes à mobilité réduite.

Je télécharge le guide pratique des personnes en situation de handicap.

Guide pratique des personnes en situation de handicap.png

*****

Votre délégation APF France handicap de Gironde

partenaire de

Une exposition photo sur les quais

À travers les portraits de Bordelaises et Bordelais dans des lieux illustrant leur façon de vivre la ville, la photographe Anne-Sophie Annese évoque le rapport à la différence.

Du 8 au 21 février 2022, Quai Richelieu

(entre le miroir d'eau et la maison écocitoyenne).


"Bordeaux, la ville pour toutes et tous" est une déambulation artistique et citoyenne qui donne à voir le lien singulier entre la ville et notamment celles et ceux, en situation de différents handicaps, qui la vivent. 
À travers les portraits de Bordelaises et Bordelais, pris dans des lieux choisis en lien avec leur façon de vivre la ville, la photographe Anne-Sophie Annese, nous amène à nous questionner sur notre rapport à la différence.

"Cette exposition tend à rendre le handicap, sous toutes ses formes, visible dans toute la ville. Elle vient illustrer notre volonté de construire, ensemble, une ville accessible et inclusive. C’est le sens des ambitions portées, de manière transversale, par l’ensemble de notre équipe municipale".
Pierre Hurmic, maire de Bordeaux et Olivier Escots, adjoint au maire en charge du handicap et de la lutte contre toutes les discriminations.

L’exposition sera inaugurée mercredi 9 février à 17 heures

et restera jusqu’au 21 février, quai Richelieu.

Cette exposition est disponible en audio-description

expo-photo, bordeaux, handicap, différence, février 2022, APF, gironde, tourisme, culture

12:33 | Lien permanent | Commentaires (0)