- Page 2

  • conférence DYS le 3 octobre à la salle Gérard Philippe à Martignas sur Jalle

    affiche DYS.jpg

     

    Permettre de connaître davantage les troubles dys (handicap souvent invisible), tel est l'objet de cette conférence organisée par notre association « Jall’Handy » suite à forte demande de personnes de tous les milieux :  enseignement, parental et médical . 

    La conférence sera donc ouverte à tout public ; parents, enseignants, personnels médical et para médical.

    Cette conférence sera un lieu d'information non négligeable où chacun pourra trouver les réponses attendues.

     le terme « DYS » regroupe les troubles cognitifs spécifiques ainsi que les troubles des apprentissages tels que la dyslexie, la dyspraxie ou la dysphasie mais d'autres troubles peuvent y être associer comme les TDHA ou TDH et la précocité.

    C'est grâce au soutien d’associations partenaires et avec le concours de médecins et professionnels paramédicaux, que nous souhaitons  mieux faire connaître ces troubles afin de faciliter leur dépistage, ainsi que leur prise en charge.

    Pour toutes informations complémentaires : vous pouvez contacter :

    Madame Oberrieder au 06 95 11 09 32 ou angelique.oberrieder76@gmail.com

     

     

     

     

     

     

    Imprimer
  • petite annonce : véhicule à vendre

    Avendre peugeot.jpg

    Imprimer
  • mercredi 12 octobre : la ville de Blanquefort propose un spectacle sur le handicap

    La Ville de Blanquefort propose

    le mercredi 12 octobre à 20h à la salle polyvalente de Fongravey

    un spectacle sur le handicap.

    Entrée libre et gratuite.

    Affiche Parentheses.jpg

    Voici un résumé du spectacle :

    « D’un livre est né l’envie de créer un univers autour des personnes en situation de handicap, de leur vie quotidienne (leurs souffrances), leurs doutes, leurs joies (leurs amours).
    Comment se (re) construire (redonner un sens à sa vie), retrouver des sensations, des goûts (et l’envie de vivre) quand tout bascule soudainement.

    A travers 5 histoires, 5 parcours de vie entremêlés, décousus, le spectacle suit ces individus (morcelés) qui tentent de raccorder (raccrocher), retrouver les morceaux d’eux-même éparpillés, oubliés parfois pour se rassembler, se reformer, se réinventer.

    Dans ces vies entremêlées, une rencontre, une main qui se tend, un roc, un soutien, une écoute pour (continuer à y croire) avancer, une femme qui en sortant des cadres, en explorant d’autres chemins va les accompagner, les bousculer parfois avec force et violence (ou avec tendresse) pour aller au-delà de ce qui semblait possible.

    Réapprendre à vivre (à sentir, ressentir, à aimer, à pleurer) »

    Imprimer