• Questionnaire sur les RepairsAidants

aidants.jpg

Parents d'enfants en situation de handicap nous sommes concernés au plus haut point par le questionnaire que lance en ligne APF France handicap en vue de recueillir l’opinion de personnes venant en aide à un proche en situation de handicap (quel que soit le type de handicap, le degré d’invalidité et l’âge de la personne aidée) sur leur vie : qu’ont-elles à en dire, comment vivent-elles leur quotidien d’aidant.e ?

Ce questionnaire est composé d’une trentaine de questions – dont la majorité peuvent être commentées – portant sur les actes et conditions d’aide, les impacts sur la vie quotidienne, la notion de choix, les attentes de solutions...

Les réponses seront exploitées, de manière anonyme, notamment pour illustrer le plaidoyer qu’APF France handicap publiera sur ce thème le 6 octobre 2019 à l’occasion de la journée mondiale des aidants. En lien avec le projet associatif de l’association "Pouvoir d’agir, pouvoir choisir", ce plaidoyer a pour but de défendre les droits des aidant.e.s auprès des pouvoirs publics plus particulièrement.

Cette consultation est ouverte jusqu’au 5 mai.

Nous comptons sur vous pour répondre à ce questionnaire dont voici le lien : http://bit.ly/2JXtE9k

Merci de votre contribution !

• CARTE SOLIDAIRE SNCF

image001.jpg

Pour télécharger la plaquette de renseignements : cliquez ici

Pour télécharger la notice : cliquez ici

Tous les renseignements sur : https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/fr

• Résultats Elections CAPFD 2019-2023

954431894.jpg

Du 25 février au 18 mars 2019, les adhérents du territoire de Gironde ont été appelés à participer à l’élection du conseil APF de notre département. Après avoir procédé au dépouillement de ce vote, le lundi 25 mars 2019, le Comité de pilotage a le plaisir de vous en communiquer les résultats.

Sont élus au Conseil APF de département de Gironde, mandat 2019 – 2023 :

• FAVIER Jean-Marc (144 voix)
    • HOUDAYER Brigitte (137 voix)
    • DRON Inès (136 voix)
    • FAGET Thierry (136 voix)
    • GANILLE Thierry (132 voix)
    • PARROT Patrick (130 voix)
    • ESTIENNE Catherine (128 voix)
    • LALANGE Paul (127 voix)
    • DOUTHE Mylan (110 voix)

Nombre d’électeurs inscrits : 370
    Total de bulletins reçus : 177 répartis de façon suivante :
    Bulletins exprimés : 165

Votes blancs : 2  / Votes nuls : 10
    Taux de participation : 45 %

Au cours de sa séance du 25 mai 2019, le conseil d’administration d’APF France handicap validera les élections et donnera délégation à chaque membre élu.
    Pour toute information ou contestation, vous pouvez contacter le comité de pilotage, en adressant un courrier à la délégation, au plus tard le 15 avril 2019.
    Vous remerciant une nouvelle fois de votre participation au renouvellement de nos instances, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, Cher-e adhérent-e, nos meilleures salutations.

Par le comité de pilotage, Brigitte LARBODIE
    Directrice territoriale des actions associatives