• ATTENTAT DE « CHARLIE HEBDO » l'APF en état de choc (communiqué national)

    L’Association des paralysés de France (APF) est en état de choc suite à l’attentat qui a eu lieu hier dans les locaux de Charlie Hebdo. L’association tient à présenter toutes ses condoléances aux familles et proches des victimes et tout son soutien aux blessés.

    L’APF, en tant qu’association de représentation et de défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, s’élève contre toute forme d’idéologie qui prône l’obscurantisme, la privation des droits fondamentaux ou l’exclusion.

    L'APF prône le "vivre ensemble" et s’attache à construire une société inclusive où toutes les personnes, quels que soient leur handicap, leur âge, leur origine, leurs capacités, leurs convictions trouvent leur place dans la société.

     

    L’APF se souvient notamment du dessin que Cabu a fait pour l’association, en soutien de son combat pour l’accessibilité.

     

    Nous sommes tous Charlie, l’APF aussi.

    Imprimer
  • Fiches thématiques

    INDEX FICHES THÉMATIQUES

     

     

      ·         Transport individuel

     

    - Permis de conduire

     

     

     

    Imprimer
  • Congé de présence parentale et allocation (AJPP) : les décrets pour leur renouvellement viennent de paraître

     

    téléchargement.jpg

     

    Deux  décrets relatifs au congé de présence parentale et l'allocation journalière de présence parentale (AJPP) sont parus le 29 avril 2022 au Journal officiel.

     

    • Le décret relatif à l'allocation journalière de présence parentale : cliquez ici

    Il précise les modalités réglementaires de mise en œuvre de la nouvelle possibilité de renouveler, par dérogation au dispositif actuel, le versement de l'allocation journalière de présence parentale sur une nouvelle période de trois ans, à l'expiration des 310 premiers jours et sans attendre le terme de la première période de trois ans.

    • Le décret relatif au renouvellement avant terme du congé de présence parentale et de l'allocation journalière de présence parentale : cliquez ici

    Il précise les conditions de mise en œuvre du renouvellement exceptionnel avant terme du congé de présence parentale et de l'allocation journalière de présence parentale. Il précise les délais dans lesquels le service du contrôle médical est tenu de rendre son avis et les modalités selon lesquelles les salariés et les militaires doivent demander le renouvellement de ce congé à leur employeur.

    En complément, vous pouvez lire ou relire notre article relatif à l'augmentation de l'AJPP : cliquez ici

    Imprimer