Le Festival Croiz’y, Festival du handicap positif : concours vidéo

Bonjour,

 

Le Festival Croiz’y, Festival du handicap positif, est Présidé par Nils Tavernier et parrainé par le nageur quadri-amputé Philippe Croizon. Le concept du Festival est d’inciter le plus grand nombre à filmer une nouvelle approche de la différence en moins de trois minutes. En effet, nous proposons aux participants de réaliser un court métrage pour illustrer , montrer, raconter comment on peut retrouver l’espoir de vivre après un choc, l’espoir de s’approprier sa vie pour, au final, dépasser son handicap et vivre avec.

 

Une vidéo de la délégation APF de Loire Atlantique est déjà sur www.croizy.fr.

 

Faites comme elle, réalisez une vidéo pour le festival Croiz’y !

 

Vous souhaitez réaliser une vidéo pour Croiz’y au sein de votre structure, pour cela :

 

èVous filmez les travailleurs handicapés pour mettre en avant leurs activités

èVous réalisez votre film, celui-ci peut être un film d’animation, une histoire réelle ou fictive, un documentaire, un clip, un reportage.

èVous vérifiez après montage, qu’il ne fait pas plus de 3 minutes pour pouvoir participer au festival Croiz’y.

èRendez-vous sur le site croizy.fr avant le 15 Février 2015 minuit pour pouvoir y poster directement votre vidéo. Une fois la vidéo sur le site, vous pouvez en profiter pour regarder les autres vidéos du concours ainsi que celles des célébrités qui ont fait comme vous.

èDès le 16 Février jusqu’au 8 Mars, rendez-vous sur le site croizy.fr pour voter et choisir votre vidéo préférée.  

 

Suite aux votes des internautes, vingt vidéos seront sélectionnées. Les auteurs seront invités les 28 et 29 Mars au Parc du Futuroscope tous frais compris pour deux personnes afin d’assister à la remise des prix du samedi 28 Mars.

 

Pourquoi participer ?

 

-          Avoir la satisfaction de participer au changement de la vision du handicap dans le domaine du travail, permettre par son témoignage d’aider les personnes en situation de handicap et leur montrer que le monde professionnel leur est accessible.

 

-          Votre vidéo peut permettre à votre structure, votre association, de mettre en avant ses actions, et ainsi de la présenter au grand public.

 

-          Si je suis une personne en situation de handicap, cela me permet de montrer aux personnes handicapées qu’il est possible de s’épanouir grâce à une activité professionnelle.

 

-          Votre vidéo vous permettra peut-être de vous faire découvrir.

 

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site : www.croizy.fr

 

Les commentaires sont fermés.