• LOI HANDICAP, 10 ans après : GRAND RASSEMBLEMENT PLACE PEY BERLAND

     

    LOI HANDICAP :  10 ans après, la loi n'a pas tenu ses promesses !!

     

    La délégation APF de la Gironde

    organise un

     

    Grand rassemblement

    le mercredi 11 février 2015

     

    Place Pey Berland à Bordeaux

    de 14h à 17h

     

     

    Une action pour la construction d’une société ouverte à tous, quelles que soient les particularités de chacun carc’est aussi aider toutes les personnes qui sont empêchées ou limitées, à un moment donné, dans leur accès à la vie sociale, professionnelle ou culturelle.

     

    C'est le temps des actes concrets et ambitieux dans une approche inclusive.

     

    Pour tous renseignements : délégation APF : 05 56 08 69 30

    ou 06 71 22 28 50

     

     

     

  • Préparez vos vacances

       


    3520719396.jpgPour préparer les vacances de 2015, vous pouvez d'ores3564685758.2.jpg et déjà disposer d'informations sur les séjours proposés.   

     Contactez la délégation en téléphonant au 05 56 08 67 30 ou envoyer un mail à dd.33@apf.asso.fr sans oublier de mentionner vos coordonnées.

    En avant pour préparer de bonnes vacances !

     

    .

  • MOBILISEZ-VOUS POUR UNE FRANCE ACCESSIBLE A TOUS !

    Mobilisez-vous !!

     

     Adhérents, élus, bénévoles, usagers, salariés, sympathisants, partenaires !

     

    NOUS VOULONS UNE FRANCE ACCESSIBLE A TOUS !!!

     

    Demandez à vos députés de refuser de ratifier en l’état l’ordonnance sur l’accessibilité du 26 septembre 2014, qui sera présentée par le Gouvernement le 27 février 2015 et d’exiger de celui-ci qu’il élabore un nouveau texte répondant à l’intérêt général de la population.

     

    L’association des Paralysés de France appelle les citoyens à interpeller leurs députés pour empêcher le recul du Gouvernement sur l’accessibilité et garantir le respect de la liberté fondamentale d’aller et de venir. L’accès au bâti et aux transports est essentiel dans notre société !

     

    Rendez-vous sur

     

    www.accedercestexister.fr

     

    et laissez vous guider !

  • Le Festival Croiz’y, Festival du handicap positif : concours vidéo

    Bonjour,

     

    Le Festival Croiz’y, Festival du handicap positif, est Présidé par Nils Tavernier et parrainé par le nageur quadri-amputé Philippe Croizon. Le concept du Festival est d’inciter le plus grand nombre à filmer une nouvelle approche de la différence en moins de trois minutes. En effet, nous proposons aux participants de réaliser un court métrage pour illustrer , montrer, raconter comment on peut retrouver l’espoir de vivre après un choc, l’espoir de s’approprier sa vie pour, au final, dépasser son handicap et vivre avec.

     

    Une vidéo de la délégation APF de Loire Atlantique est déjà sur www.croizy.fr.

     

    Faites comme elle, réalisez une vidéo pour le festival Croiz’y !

     

    Vous souhaitez réaliser une vidéo pour Croiz’y au sein de votre structure, pour cela :

     

    èVous filmez les travailleurs handicapés pour mettre en avant leurs activités

    èVous réalisez votre film, celui-ci peut être un film d’animation, une histoire réelle ou fictive, un documentaire, un clip, un reportage.

    èVous vérifiez après montage, qu’il ne fait pas plus de 3 minutes pour pouvoir participer au festival Croiz’y.

    èRendez-vous sur le site croizy.fr avant le 15 Février 2015 minuit pour pouvoir y poster directement votre vidéo. Une fois la vidéo sur le site, vous pouvez en profiter pour regarder les autres vidéos du concours ainsi que celles des célébrités qui ont fait comme vous.

    èDès le 16 Février jusqu’au 8 Mars, rendez-vous sur le site croizy.fr pour voter et choisir votre vidéo préférée.  

     

    Suite aux votes des internautes, vingt vidéos seront sélectionnées. Les auteurs seront invités les 28 et 29 Mars au Parc du Futuroscope tous frais compris pour deux personnes afin d’assister à la remise des prix du samedi 28 Mars.

     

    Pourquoi participer ?

     

    -          Avoir la satisfaction de participer au changement de la vision du handicap dans le domaine du travail, permettre par son témoignage d’aider les personnes en situation de handicap et leur montrer que le monde professionnel leur est accessible.

     

    -          Votre vidéo peut permettre à votre structure, votre association, de mettre en avant ses actions, et ainsi de la présenter au grand public.

     

    -          Si je suis une personne en situation de handicap, cela me permet de montrer aux personnes handicapées qu’il est possible de s’épanouir grâce à une activité professionnelle.

     

    -          Votre vidéo vous permettra peut-être de vous faire découvrir.

     

    Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site : www.croizy.fr

     

  • Sondage Loi Handicap

    Chers amis,

     

    A l’occasion des 10 ans de la loi sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le Comité d’entente a mandaté l’IFOP pour l’accompagner dans la réalisation d’un sondage « point d’étape » sur l’évolution de l’opinion publique concernant le handicap et la place des personnes en situation de handicap dans la société. Pour cette enquête seront interrogés les personnes en situation de handicap, le grand public et des élus locaux, afin d’établir des « regards croisés ».

     

    La partie « sondage des personnes en situation de handicap » se fait en ligne auprès des personnes concernées dans chaque association.

     

    Pour participer à cette consultation, rendez-vous sur

     

    www.sondage-loihandicap.fr

     

    jusqu’au dimanche 18 janvier 2015. Et n’hésitez pas à faire connaître cette consultation auprès de personnes concernées.

     

    sondage loi handicap.jpg