• RASSEMBLEMENT PLACE SAINT PROJET

     

    UNA_flyers_BD-6.jpgL'UNA NATIONALE lance le 7 mars 2015 une campagne de mobilisation sous le titre :

     

     Pouvez-vous imaginer un monde sans aide à domicile ?

     

     L'objectif est de lancer un cri d’alarme et interpeller les élus nationaux et locaux ainsi que l’opinion publique sur la baisse de financements du secteur de l’aide à domicile. Un monde sans aide à domicile, c’est un monde sans solidarité dans lequel 2 millions de personnes dépendantes pourraient se retrouver en situation critique.

     

     RASSEMBLEMENT Le 7 mars 2015 à 14h00

    Place Saint Projet à Bordeaux.

  • Recherche bénévole professeur de chant /chef de choeur

    RECHERCHE BENEVOLE pour animer un groupe de chant

    La Délégation APF de Gironde recherche un chef de chœur ou professeur de chant, bénévole, pour un groupe de chanteurs nommé "Canta Medley" qui se retrouve pour des répétitions tous les 1er et 3ème jeudis de chaque mois.

    Pour tous renseignements ou contact :

    Cécilia Cosse au :

     05 56 08 67 30 ou 06 43 19 97 05

    ceciliacosse@orange.fr

  • Accessibilité : nous sommes tous concernés !

    L’accessibilité : nous sommes tous concernés !

     

    P1050699.JPG

     

     

     

    A l’occasion du 10ème anniversaire du vote de la loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, une table ronde a été organisée dans les locaux de sud ouest. Ensuite, un grand rassemblement d’environ 100 personnes s’est tenu Place Pey Berland.

    Un cercueil et un fauteuil démonté à l’intérieur ainsi qu’une pyramide de fauteuils trônaient au milieu de tous les adhérents, sympathisants, salariés, anonymes…...

     

    Nous dénonçons l’ordonnance du 26 septembre 2014 en matière d’accessibilité qui détruit les ambitions de la loi du 11 février 2005.

    Contrairement à ce que dit le Gouvernement, le Conseil National consultatif des personnes handicapées a désapprouvé ce texte.

    Ce rassemblement avait pour but de dénoncer l’enterrement pur et simple de la Loi dans son volet de l’accessibilité universelle.

     

    Pour ne pas ratifier cette ordonnance et manifester notre colère, interpellez les parlementaires en vous rendant sur www.accedercestexister.fr

    P1050701.JPGP1050713.JPGP1050717.JPG