22/05/2015

APPEL A MANIFESTER LE 27 MAI PROCHAIN

 

logo collectif pour une F copie.jpg

LOGO APF bouge les lignes.jpg

 

Le 27 mai 2015

APPEL A MANIFESTER !!

ACCESSIBILITE EN DANGER :

MOBILISATION GENERALE FACE AUX RECULS DE L'ACCESSIBILITE

Le collectif pour une France accessible vient donc de décider, sur notre suggestion, d'une journée nationale d'action locale afin d'interpeller le président de la République et le gouvernement.

 

Nous organisons une manifestation ce 27 mai prochain avec un défilé pour se rendre à la préfecture !

  • RASSEMBLEMENT à 14h Place Pey Berland
  • DEPART de la manifestation de la place Pey Berland vers 14h30 pour arriver devant la Préfecture vers 16h
  • Une audience est demandée au préfet pour 16h30
  • Vers 17h - 17h30 : communication du contenu aux manifestants et fin de la manifestation.

 

VENEZ NOMBREUX :

Nous sommes tous concernés !!

 

Rappel :

Voilà 1 an, nous étions rassemblés avec nos partenaires associatifs devant les marches du palais de justice de Bordeaux pour exprimer notre colère sous la bannière "Liberté, égalité, accessibilité" et pour manifester notre indignation face aux reculs de l'accessibilité. Depuis, l'APF a amplifié sa mobilisation avec des manifestations locales, la création du collectif pour une France accessible, l'interpellation des parlementaires, un recours en Conseil d'Etat contre l'ordonnance.

Cette manifestation a fait bouger les lignes chez les parlementaires puisque les groupes PS, Ecologistes et Gauche démocrate et républicaine de l'Assemblée nationale se sont engagés à ne pas ratifier l'Ordonnance en l'état.

Toutefois, le président de la République et le Gouvernement qui ont le pouvoir de modifier l'Ordonnance et de suspendre les textes réglementaires ne réagissent pas.

Cette date du 27 mai a été choisie car le projet de loi de ratification va être discuté fin mai en commission et début juin en séance publique au sénat. C'est également un jour de Conseil des Ministres

 

Il est donc urgent de montrer que nous en avons assez d'être immobilisés et méprisés par le gouvernement et l'Elysée !!!

Contacts :

Olivier Monteil : 06 89 71 10 57 ou Brigitte Larbodie au 06 83 39 41 46

 

Les commentaires sont fermés.