09/10/2015

Elections du Conseil National des Usagers (2016-2019) : appel à candidature des CVS. Date limite du Dépôt des dossiers : le 15 octobre 2015

Mesdames, Messieurs,


L’APF dispose depuis 2002 d’une instance de représentation nationale des usagers composée et élue par les CVS, le Conseil National des Usagers (CNU). Forte de l’expérience de ses précédents mandats, le CNU est force de proposition sur l’ensemble des enjeux de l’offre de service (aide humaine, vieillissement et évolution des publics, innovation, parcours…), et porte la voix des usagers et familles d’usagers auprès du Conseil d’administration et de la Direction générale de l’APF.
Vous trouverez ci-joint un document de présentation du CNU, un courrier du CNU aux CVS et le dossier de candidature à adresser avant le 15 octobre, par email (cnu@apf.asso.fr) ou envoi postal au siège à l’attention du secrétariat du CNU.

Chaque Président(e) de CVS est candidat de droit. A défaut, un autre élu représentant les usagers ou familles peut faire acte de candidature, en respectant le principe d’un élu par CVS.


Composition du CNU 2016-2019 (25 élus)
Hébergement et accueil adultes (7 postes) Domicile adultes (7 postes)
Enfance (7 postes) Travail adapté (2 postes) Polyhandicap (2 postes)
Le vote débutera le 29 octobre (par correspondance à un seul tour). Les résultats seront publiés le 4 décembre.

Appel à candidature : élections du CNU 2016-2019

Le CNU est une instance de représentation nationale interne à l’APF,
composée et élue par les CVS. Elle vous donne la possibilité de porter les intérêts collectifs au-delà de votre structure, de bénéficier d’expériences croisées avec d’autres élus et des apports techniques de professionnels APF.
La mission essentielle du CNU est de faire entendre au niveau national les préoccupations, attentes, projets et expériences des usagers et de contribuer à améliorer les réponses apportées et développer de nouvelles formes de solutions. La parole y est totalement libre. Au CNU, votre expérience et votre vécu sont importants, cependant vous représentez le collectif des usagers APF et non uniquement votre structure.
La durée du mandat est de 3 ans. Vos déplacements sont facilités par votre structure et les frais pris en charge par le siège. L’assiduité est un facteur clé du dynamisme de l’instance qui garantit la prise en compte de chaque secteur (domicile, hébergement, enfance, polyhandicap et travail adapté). Aussi les membres élus terminent leur mandat sauf démission de leur part, même en cas de non renouvellement au CVS ou de changement de structure.
En faisant acte de candidature, vous vous engagez à venir aux 4 réunions annuelles qui ont lieu à Paris, au siège national. Selon votre lieu de résidence le CNU peut vous solliciter pour participer à des temps de rencontres avec les CVS en région. Vous pourrez participer également à des groupes de réflexion sur des sujets précis, selon vos intérêts.

cnu.jpg

dossier cnu candidature.jpg

 

parcours et motivation cnu.jpg

 

Les commentaires sont fermés.