du 26 septembre au 15 octobre : quinzaine de l'Egalité, de la diversité et de la Citoyenneté". Le 12 octobre : PARENTHÈSES " SPECTACLE & DÉBAT SUR LE HANDICAP

Du 26 septembre au 15 octobre 2016 se tiendra la "Quinzaine de l'Egalité, de la Diversité et de la Citoyenneté". Dans ce cadre, plus de 70 actions sont conduites par  de nombreuses associations et communes de la Métropole.

Dans ce cadre, se tiendra un spectacle/débat sur le Handicap dont vous trouverez le détail ci-dessous, auquel vous êtes cordialement invité.

PARENTHÈSES »

SPECTACLE & DÉBAT SUR LE HANDICAP

Mercredi 12 octobre à 20h

Salle polyvalente de Fongravey, 26 rue Jean Moulin, Blanquefort

Entrée libre et gratuite

Partenaires: Mairie de Blanquefort & Compagnie En Aparté

D’un livre est née l’envie de créer un univers autour des personnes en situation de handicap (handicapées / amoindries / accidentées / défaillantes), de leur vie quotidienne, (leurs souffrances), leurs doutes, leurs joies (leurs amours). Comment se (re)construire, (redonner un sens à sa vie), retrouver des sensations, des goûts (et l’envie de vivre) quand tout bascule soudainement. A travers 5 histoires, 5 parcours de vie entremêlés, décousus, le spectateur plonge, suit, ces individus (morcelés) qui tentent de raccorder, (raccrocher), retrouver les morceaux d’eux-mêmes éparpillés, oubliés parfois, (même perdus à jamais) pour se rassembler, se reformer, se réinventer. Dans ces vies entremêlées, une rencontre, une main qui se tend, un roc, un soutien, une écoute pour (continuer à y croire) avancer, une femme, (Isabelle) qui en sortant des cadres, en explorant d’autres chemins va les accompagner, les bousculer parfois avec force et violence (ou avec tendresse) pour aller au-delà de ce qui semblait possible.

Réapprendre à vivre (à sentir, ressentir, à aimer, à pleurer).

 

Les commentaires sont fermés.