LES CORDÉES APF

Qu'est ce cordées-page-001.jpgqu'une cordée ?

Ces cordées sont une chaine d’écriture où des personnes correspondent par courrier, dans un ordre défini. Dans une même enveloppe, le cordiste trouvera un ordre de marche de la cordée et les lettres de chacun.
Il existe des cordées épistolaires d’amitié ou à thèmes (philatélie, culinaire, littéraire, artistique…). Vous pouvez vous inscrire dans une ou plusieurs cordées, et même proposer de nouvelles thématiques.


Pour s’inscrire c’est très simple, il vous suffit de remplir la fiche en page 11 du livret en cliquant ici -> Les Cordées APF.pdf
Après inscription, vous recevrez, de la personne qui vous précède sur l'ordre de marche, une enveloppe contenant les missives de 5 ou 6 cordistes faisant partie de votre cordée. Chacun lit les messages des autres, répond, livre ses impressions du moment et renvoie la cordée (avec tous les messages) à la personne qui le suit.

Qu'est ce qu'une cordées de groupes ?

Vous faites partie d’une structure médico-sociale ou d’un foyer ? Vous pouvez vous inscrire sur des Cordées de groupes. Le principe est de composer un petit groupe avec des membres de votre foyer afin de correspondre avec un groupe d’un autre établissement.

 

Le Guide Pratique à télécharger -> Guide Pratique Les Cordées APF.pdf

 

Pour tout renseignement et inscription :

cordees@apf.asso.fr / 01 40 78 27 15

www.cordees.apf.asso.fr

www.lescordees.blogs.apf.asso.fr

Les commentaires sont fermés.