GÎTE ACCESSIBLE EN DORDOGNE

 
Faire Face 3.jpegVoici le témoignage de Christophe PHILIPPE qui nous explique la présence d'un gîte accessible en Périgord :
 
"Bénévole-accompagnant, pendant 3 ans, dans les séjours vacances APF Evasion, je me suis lancé dans un projet de Gîte PMR pour permettre au famille de se réunir autour d'un membre en situation de handicap et apprécier un moment de vacances ensemble, dans une structure entièrement adaptée.
 
Depuis l'ouverture en Juillet 2015, en Périgord,  La Chenaie du Roc, en Périgord,  des personnes en situation de handicap. Notre crédo "l'accueil universel".
 
Le gîte a obtenu en Décembre 2015; le label "Tourisme & Handicaps" et en Juin 2017; le trophée du "Tourisme Accessible" dans la catégorie petite structure
 
En ce début d'année, La Chenaie du Roc a eu l'immense change de figurer dans le dossier vacances du bi-mensuel Faire Face - Janvier / Février 2018 - N°753.
 
Un grand effort de communication vient d'être fait à travers de dossier complet, merci à la rédactrice en chef du magazine pour cette opportunité de visibilité.
 
Courant Septembre 2017, nous avons été contacté, dans le cadre d'une organisation de séjour d'un couple avec monsieur en fauteuil, par une ergothérapeute d'une délégation départementale.  Elle voulait s'assurer des installations et des équipements mis à disposition. Elle fut extrêmement surprise de découvrir un gîte "conçu pour les personnes à mobilité réduite, pensé pour les accompagnants".
 
Une intervention d'auxiliaire de vie a été mise en place à cette occasion via une  structure locale d'Aide à Domicile.
 
Aujourd'hui, je viens donc vous présenter La Chenaie du Roc à travers l'annonce figurant dans Faire Face et vous inviter à visiter le site internet qui lui est consacré - www.la-chenaie-du-roc.fr"

Les commentaires sont fermés.