Nouvelle activité à la délégation : Initiation TAISO

taiso.png

 

Nouvelle activité à la délégation pour le mois de juillet : INITIATION TAISO

Nous vous proposons de participer tous les jeudis du mois de juillet à partir de 17h15 et jusqu’à 18h15 à une activité taïso.

Il s’agit de « faire bouger son corps ». La discipline s’adresse à un public large, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. C'est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme comme le step puisque le Taïso représente une approche douce de la pratique sportive, sans aucun danger (pas de chute).

Les exercices du taïso sont très variés, pouvant se faire seul, ou en binômes :

·         renforcement musculaire

·         amélioration de la coordination générale des membres

·         assouplissement

·         relaxation

L’objectif est de permettre aux jeunes comme aux moins jeunes de s’épanouir lors d’un moment d’échange, de partage, de socialisation et d’intégration 

Cette activité sera encadrée par des professionnels « valides » mais issus de clubs labellisés «Handi valide pour une pratique sportive partagée» parfaitement sensibilisés à la prise en compte des différents handicaps.

Cette activité est proposée en étroite collaboration avec la délégation territoriale Gironde, le Judo Club Villenevois de Villeneuve de Marsan ainsi que le Judo Club Frédéric Lebrun de Gradignan.

Elle et se déroulera au sein des locaux de la Délégation : 30 rue Delacroix à Bordeaux Caudéran.

Nous espérons que cette proposition vous plaira. Si c’est le cas  envoyer un mail pour vous inscrire auprès de la délégation (dd.33@apf.asso.fr ou 05.56.08.67.30) avec votre :
- NOM prénom
- Numéro de téléphone

Nous vous confirmerons votre inscription (en fonction du nombre de places disponibles, vous serez peut-être sur liste d'attente pour la semaine suivante!)

Merci de bien vouloir vous inscrire avant le 30 juin 2020.

 

 

Les commentaires sont fermés.