G-9BS6QGL4LQ

Le BIP fait peau neuve !!

Lire plus

Le BIP fait peau neuve !

A l’image de la population française qui se déconfine enfin, cette nouvelle formule sort de sa chrysalide, porté par le printemps et l’été qui arrive. Car, comme vous pourrez le constater, ce nouveau BIP s’attache à ce que son contenu s’étoffe et propose des articles plus fouillés et plus complets, à commencer par le dossier de ce numéro sur le répit.

Nous espérons ainsi analyser et revisiter en profondeur les sujets qui nous concernent, nous, parents d’enfants en situation de handicap, pour poser les jalons des réflexions et des revendications à venir.

C’est aussi l’ambition des prochaines Journées Nationales des Parents, en novembre 2021 à Clermont-Ferrand, qui exploreront le thème de la responsabilité et de la liberté des parents, éclairé par la crise que nous avons subie.

  • Comment le fait d’avoir un enfant en situation de handicap influe sur notre responsabilité ? Et sur notre liberté ?
  • Comment gérons-nous notre culpabilité ? Comment sauvegardons-nous notre liberté ?

Emilie Tardivel, Jean-Claude Quentel et Eric Fiat exploreront ces sujets lors de leurs conférences ; et vous pourrez bien sûr vous exprimer et échanger entre parents sur ces questions lors des ateliers.

  1. Vous pouvez dès à présent vous inscrire aux Journées en suivant ce lienhttps://app.keysurvey.fr/f/41574799/16e9/https://app.keysurvey.fr/f/41574799/16e9/https://app.keysurvey.fr/f/41574799/16e9/https://app.keysurvey.fr/f/41574799/16e9/
  2. Et dès que possible, contactez la délégation, l’établissement ou le service APF dont vous êtes le plus proche, pour éventuellement devenir leur mandataire : ils assumeront le transport, et le siège national prendra en charge l’hébergement (dans la limite de deux familles par structure).

Alors n'hésitez pas, soyons le plus nombreux possible au Polydôme de Clermont-Ferrand les 5, 6 et 7 novembre !

 information, parents, enfant, parentalité, handicap, apf, aidant, famille

Vous pouvez consulter ce nouveau numéro en ligne en suivant ce lien :

BIP n°28

information, parents, enfant, parentalité, handicap, apf, aidant, famille

Le BIP paraît à présent 3 fois par an ; il est avec le blog l'un des organes de communication du Groupe National des Parents d'APF France handicap.

je découvre le Blog, en cliquant ici

Pour vous abonner, signalez-vous à gn.parents@apf.asso.fr ou suivez le lien S'abonner au BIP.

Les commentaires sont fermés.