G-9BS6QGL4LQ

Matinée d'échanges sur la maltraitance - 2 Décembre

Imprimer

thumbnail_image002.jpg

Le Pôle Conventions d'objectifs, Bientraitance, Evaluation des activités de l'UNAF organise une Matinée d’échanges sur la maltraitance organisée le 2 décembre dernier, en visioconférence, de 10h à 12h

Si vous êtes intéressé, nous vous remercions par avance de bien vouloir vous inscrire via le lien suivant :  je m'inscris

De même l’UDAF organise une conférence le 2 décembre prochain à BORDEAUX, de 18h30 à 21h00, en présentiel, sur laquelle interviendra Michel VILLAC, Président du HCFEA.

Toute personne en situation de vulnérabilité a le droit d’être protégée des négligences et des violences dont elle peut être victime – a fortiori de celles qui pourraient émaner des structures qui les accompagnent. Pour que les maltraitances soient repérées et combattues, il faut que toutes les parties prenantes partagent un vocabulaire commun, quels que soient les publics en situation de vulnérabilité.

Tel n’était pas le cas, avant la démarche de consensus portée par la Commission nationale de lutte contre la maltraitance et la promotion de la bientraitance du HCFEA et du CNCPH (cf pièce jointe), à laquelle l’Unaf a pris part.

Aussi, nous vous proposons de découvrir ce nouveau vocabulaire universel, son processus d'élaboration collective et les suites opérationnelles qu'il va rendre possibles pour tous : citoyens, professionnels, bénévoles, autorités publiques, mais aussi forces de l'ordre ou militants associatifs.

A travers ses différents champs d’intervention, notre réseau est mobilisé autour des questions de bientraitance et du respect des droits des personnes. Elles sont parties intégrantes des réflexions menées à l’Unaf et dans les Udaf, notamment en lien avec l’évaluation des services, l’éthique, l’expression et la participation des personnes accompagnées.

Au-delà de la protection juridique des majeurs, ces sujets font écho dans toutes nos activités en lien avec le soutien à la parentalité, la protection de l’enfance, l’habitat inclusif ou l’accompagnement budgétaire par exemple.

 

Afin de découvrir cette nouveauté française, inédite au plan international, nous vous proposons une matinée d’échanges, le 2 décembre de 10h à 12h, en visioconférence.

 

Nous accueillerons Alice Casagrande, Présidente de la Commission nationale, pour un temps de présentation suivi d’un temps de discussion.

 

Si vous êtes intéressé, nous vous remercions par avance de bien vouloir vous inscrire via le lien suivant :  je m'inscris

 

Les commentaires sont fermés.