G-9BS6QGL4LQ

Un parcours professionnel réussi au sein d'APF France handicap

Imprimer

Notre association se mobilise pour l'emploi des personnes en situation de handicap et propose des solutions concrètes, notamment grâce à nos entreprises adaptées.

Découvrez l'histoire de Francesca et Emilie, couturières dans notre atelier du Mans. Tout a commencé au printemps 2020, alors que la France entière vivait confinée. Nous lancions alors en urgence une filière de production de masques à destination des professionnels de santé puis du grand public.
 
A l'époque, Francesca et Emilie rencontraient des difficultés à trouver un emploi du fait de leur handicap. Elles ont alors été recrutées et formées à la couture par notre entreprise adaptée située en Pays de la Loire. Dans quelques mois, la filière masques laissera place à un atelier de couture professionnelle pour lequel les salariés suivront une nouvelle formation. Francesca et Emilie reviennent en vidéo sur leur parcours.
 
 
APF France handicap est mobilisée partout en France pour soutenir l'emploi des personnes en situation de handicap. Découvrez d'autres témoignages et d'autres projets que vous pouvez soutenir en faisant un don déductible de vos impôts
 
 

Les commentaires sont fermés.