- Page 7

  • Planning des diverses activités proposées en plus des activités hebdomadaires

    Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous le programme de la Délégation APF de Gironde pour janvier, en plus de toutes les activités (!), n'hésitez-pas à vous inscrire si cela vous intéresse !

    Contact : Stéphanie Jacob = stephanie.jacob33@orange.fr

    feuille inscription APF Janvier 2016.jpg

     

     

    Imprimer
  • Pouvoir d’achat : Accès à la prime d’activité pour les allocataires de l’AAH qui travaillent

    La vigilance et la ténacité de l’APF ont une nouvelle fois payée. En dépit de nos alertes répétées depuis 2014, le nouveau dispositif de prime d’activité, qui se met en place au 1er janvier 2016, a failli échapper aux allocataires de l’AAH qui travaillent. Notre mobilisation a permis d’assurer leur prise en compte dans des modalités qui sont en cours de finalisation et seront précisées début janvier.

    Pour tous renseignements locaux sur ce sujet, adressez-vous à la Délégation départementale (05 56 08 67 30) qui prendra note de votre appel. Nous vous remercions d'en préciser le motif, nous vous recontacterons dès que possible. Avec nos vifs remerciements.

    Imprimer
  • Enquête CLCV sur le temps d'attente pour obtenir un rendez-vous (hors urgence) avec un spécialiste en établissement de santé

    L’association de consommateurs CLCV réalise une enquête sur un sujet important de préoccupation des usagers : le temps d’attente pour obtenir un rendez-vous (hors urgences) avec un spécialiste en établissement de santé (hôpital ou clinique), et le temps d’attente le jour du rendez-vous une fois celui-ci obtenu.

    L’enquête ne porte pas sur la situation particulière des urgences, mais au contraire sur tous les autres cas où les personnes sont prises ne charge en établissement de santé sans passer par les urgences.

    Ainsi cette enquête vous concerne si vous avez été consulté un spécialiste dans un établissement de santé depuis mai 2015, hors urgences. Si vous souhaitez y contribuer, vous pouvez répondre (de façon totalement anonyme) au court questionnaire en suivant ce lien :

    http://www.clcv.org/nos-enquetes/retards-dans-les-consultations-hospitalieres.html.

    Les personnes concernées souhaitant participer à l’enquête peuvent le faire jusqu’au 18 avril 2016. L’ensemble des résultats obtenus seront ensuite analysés, et feront l’objet d’une communication dans les mois suivants dont la CLCV  vous tiendra informé.

    Imprimer