• Trophées FEHAP et Klésia : vous pouvez candidater !

    Les candidatures sont désormais ouvertes pour l’appel à innovations 2022 de la FEHAP et pour les prix Klésia Accompagnement Handicap.

     

    Trophées de l’innovation de la FEHAP

    Comme chaque année, la FEHAP organise des trophées de l’innovation ayant pour but de recenser et valoriser des projets innovants, réalisés ou au stade de projet.

    Vous avez jusqu’au 1er juin 2022, pour candidater en ligne, sur le site Nov’ap, dans la rubrique « déposer un dossier ».

     

    Prix KLESIA Accompagnement Handicap

    Pour sa 15ème édition, le groupe Klesia soutient des actions exemplaires et innovantes, favorisant le bien-être au quotidien des personnes en situation de handicap. Quatre catégories sont ouvertes : Emploi, Avancée en âge, Aide aux aidants et Nouvelles technologie.

    Chaque catégorie est dotée d'un prix de 20 000€ et les lauréats bénéficieront d'un accompagnement par un bénévole de l'association Passerelles et Compétences.

    Le dossier de candidature est cliquez ici et vous pouvez le retourner jusqu’au 10 juin 2022 au plus tard.

     

    Si vous candidatez ? n’oubliez pas d’en informer l’équipe projet innovation : innovation.ddos@apf.asso.fr !

    Imprimer
  • Accessibilité : APF France handicap adresse un courrier à chaque préfet de département

    Après échange avec le Réseau thématique Accessibilité, conception universelle et qualité d'usage d'APF France handicap, il a été décidé de remobiliser les Préfets sur le sujet de l'accessibilité.  

    En effet, en tant représentant de l'Etat, il incombe aux Préfets de veiller à la bonne application de la législation et de la réglementation sur tout le territoire national

    Or, concernant notamment les Ad'AP (Agenda d'Accessibilité Programmé), force est de constater que l'Etat ne se montre que très peu proactif pour mettre en œuvre l'arsenal normatif de ses missions de contrôle (constat de carence, rapport d'étape des Ad'AP, sanctions administratives, etc.).

    Ainsi, nous vous informons qu'un courrier signé de notre Présidente, Pascale Ribes, vient d'être adressé à chaque Préfet des 96 départements métropolitains : https://apfasso.sharepoint.com/:b:/r/sites/Intranet-actions-politiques/Documents%20partages/Th%C3%A9matiques/Accessibilit%C3%A9/Courrier%20Pr%C3%A9sidente%20APF%20France%20handicap%20aux%20Pr%C3%A9fets.pdf.%20V1.pdf?csf=1&web=1&e=MZlehl

    L'objectif premier de cette démarche consiste en une interpellation administrative des services de l'Etat.

    Naturellement, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la réponse éventuelle que le Préfet de votre département nous ferait parvenir.

    Enfin, pour cette action nationale spécifique, nous vous remercions d’en informer les référents et représentants accessibilité qui ne disposeraient pas d’un accès à Intranet.

    Imprimer
  • Pour leur permettre de partir en vacances, on a besoin de vous !

    Pour l’été 2022, APF Evasion France handicap propose 98 séjours adaptés aux personnes en situation de handicap, de mi-mai à fin septembre. Mais pour que ces séjours puissent avoir lieu dans de bonnes conditions, on a besoin de vous ! Accompagnatrices, accompagnateurs : s’engager auprès d'APF Evasion France handicap, c’est vivre une expérience unique et contribuer à l’épanouissement de personnes en situation de handicap moteur lors de séjours de vacances.

     

    Venez comme vous êtes

    Vous êtes disponible au minimum 10 jours entre mi-mai et fin septembre ? Vous souhaitez, vous aussi, apporter votre contribution pour permettre à des personnes en situation de handicap de partir en vacances et vivre des moments de partage inoubliables ? Alors rejoignez-nous !

    Parmi les profils recherchés :

    • Des responsables de séjours
    • Des infirmières et infirmiers, diplômés d'état
    • Des kinésithérapeutes, diplômés d'état
    • Des aides-soignantes et aides-soignants
    • Des accompagnatrices et accompagnateurs bénévoles pour les séjours non médicalisés
    • Des professionnels de l’accompagnement pour les séjours polyhandicap et médicalisés : AES diplômés d’état, aide-soignant.
    • Du personnel technique (cuisine, entretien...)

    https://www.apf-evasion.org/edito/je-candidate/

    Imprimer