• Retour sur la nouvelle activité : TAISO

taiso.16.07.2020.jpg

Cette nouvelle activité sportive, le TAISO a commencé dans les locaux de la délégation,  le 9 juillet dernier avec 6 adhérents avec le professeur Bruno Barbier, Ceinture noire 2° DAN du JCFL Judo Gradignan.

Quelques mots sur le Taïso

Le Taïso (préparation du corps en japonais) est une activité d’origine japonaise. Vêtu  simplement d’une tenue sportive, le Taïso propose des exercices de renforcement musculaire de tout le corps.

À l’origine, le Taïso nommait une activité physique complémentaire pratiquée par les compétiteurs de judo ou de jujitsu dans le cadre de leur entraînement. Aujourd’hui, cette discipline s’est développé pour intéresser un public de plus en plus large, sans limite d’âge, qui n’a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture, l’entretien physique et le bien-être.

C’est une alternative ludique aux nombreuses activités de remise en forme comme le step, ou la gymnastique volontaire puisque nos cours de Taïso proposent à la fois, une activité rythmée et physique, tout en alliant l’esprit de convivialité très chère à notre délégation comme à nos partenaires.

Voici un exemple de séance training, renforcement et tonification de tous les groupes musculaires avec petit matériel (haltères, bâton, …)

5377869935824994139.jpg

Une séance est proposée chaque jeudi du mois de juillet : 17h15 -18h15 (renfo/tonification)

Il reste 2 places pour les jeudis 23 et 30 juillet :

Pour vous inscrire appeler le 05.56.08.67.30 ou envoyer un mail à dd.33@apf.asso.fr

La reprise sera au mois de septembre, restez connectés pour vous inscrire !

IMG_20200709_182126.jpg

Nous tenons à remercier Bruno Barbier, Gilles Tajan (président du club de judo de Villeneuve) Mylan Douthe (élu au CAPFD), qui sont à l'origine de cette proposition d'activité adaptée et inclusive pour les adhérents !

• S'inscrire à l'AG APF France handicap 2020

content.png

COMMENT S’INSCRIRE A L’AG 2020 ?

Dans le contexte exceptionnel de la crise du COVID, nous allons vivre une assemblée générale inédite !

En effet, l’AG 2020 se déroulera sur plusieurs sites en simultané reliés par visio-conférence le 26 septembre de 14h00 à 17h30.

Pour vos départements, l’AG se tiendra à la Délégation APF France handicap, 30 Rue Delacroix, 33200 Bordeaux Cauderan

Jusqu’au 20 juillet, les adhérents ayant plus d’une année d’adhésion peuvent s’inscrire.

Pour vous inscrire cliquez ICI.

Inscrivez-vous dès maintenant, il y a encore de la place !

Nous mettons tout en œuvre pour que ce rendez-vous respecte les consignes sanitaires qui s’imposeront à nous le 26 septembre tout en étant un temps fort de la vie associative d’APF France handicap pour les adhérents qui vont y participer.

En septembre

• Tout début septembre, la liste des participants sera arrêtée en fonction des consignes sanitaires, et sur la base des premiers inscrits.
    • Le 11 septembre, à l'issue d'une séance du conseil d'administration, le dossier du participant sera diffusé avec l'ordre du jour et les modalités de participation

... manifestez votre pouvoir d'agir !
  • Zoom 33 - Été 2020

Zoom 33 - Ete 2020-page-001(1).jpg

Voici le dernier magazine "Zoom 33" de la Délégation de Gironde que vous pouvez télécharger

---> en cliquant ici <---

En vous souhaitant une bonne lecture et un bel été !

Catégories : ZOOM 33 Imprimer