• Formation « Accessibilité universelle » : mardi 3 octobre

Mardi 3 octobre nous mettons en place à la délégation Gironde, une journée de formation destinée aux personnes qui représentent APF France handicap en commission d’accessibilité. Ce temps de partage est largement ouvert à toute personne qui souhaite comprendre les enjeux liés à l’accessibilité, revendication portée par l’association pour une société inclusive.

• Formation pour devenir animateur de Parcours de vieH

Nous mettons en place une nouvelle session de formation pour devenir animateur de Parcours de vieH.

Parcours de VieH est un outil de sensibilisation qui s’appuie sur des histoires de vie réellement vécues et écrites par un groupe de personnes en situation de handicap en Dordogne. Cette sensibilisation prend la forme d’un jeu de rôles. Chaque joueurs/participants vivent une expérience de vie. Leurs parcours seront rythmés par de brefs entretiens avec des animateurs formés qui donneront la réplique en fonction des situations décrites dans les histoires.

Nous vous proposons un temps de formation dédié, si vous êtes intéressés pour rejoindre notre équipe d’animateurs, merci de contactez Brigitte Lazzarotto chef de projet formation, soit par mail brigitte.lazzarotto@apf.asso.fr ou par téléphone au 06.48.80.26.25.

• Service civique dating : nous recherchons toujours notre volontaire !

La délégation est toujours à la recherche d’un/d’une volontaire en Service Civique. Pour nous aider à trouver notre prochaine perle rare, la délégation a participé au Service Civique Dating organisé par Info Jeunes Bordeaux.

Nous sommes toujours à la recherche d’un volontaire, n’hésitez pas à transmettre l’information !