• Cagnotte pour le financement de matériel sportif HANDISPORT

Nous nous appelons Hajira HAMDAOUI et Jérôme HEBRARD, nous sommes tous les deux des personnes à mobilité réduite. Nous circulons quotidiennement en fauteuil roulant électrique. En effet, nous sommes tous les deux atteints d’une myopathie, une maladie neuromusculaire et dégénérative qui affaiblit nos muscles.

Le sport est pour nous une échappatoire et une passion qui nous permet de nous dépasser. Nous pratiquons la boccia, un sport de boule apparenté à la pétanque et qui est une des disciplines sportives officielles des jeux paralympiques. Ce sport requiert du matériel spécifique et onéreux.

Afin de dépasser le mode loisir et de pouvoir participer aux compétitions régionales, nationales et internationales, nous avons besoin de disposer de notre propre matériel (2 rampes et 2 jeux de boules de boccia).

Pour nous aider à financer cet achat et concrétiser notre projet sportif, nous lançons une collecte de fonds.

Nous espérons ainsi pouvoir perfectionner notre pratique et pourquoi pas, rêver d’une participation aux jeux paralympiques.

Merci beaucoup pour votre générosité.

Cagnotte : Achats de matériels HANDISPORT AIDEZ NOUS !!! (-: (-: - Leetchi.com

• Journées Nationales des Parents d'enfants en situation de handicap du 1er au 3 décembre 2023

Bonjour,

Les Journées Nationales des Parents d'enfants en situation de handicap organisées par APF France handicap et son Groupe National des Parents (GNP) se dérouleront à Sète (Hérault), du 1er au 3 décembre 2023.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en remplissant le formulaire disponible à cette adresse : https://forms.office.com/e/xkarURw6GG

Evénement essentiel de la vie associative d’APF France handicap, ces trois journées vous permettront d’assister à des conférences et d’échanger en ateliers sur le thème : « Les capacités de nos enfants : de leur reconnaissance à leur accomplissement ». Ce sera également l’occasion de rencontrer et discuter avec d’autres parents venus de toute la France et avec des acteurs et dirigeants d’APF France handicap, dans un cadre convivial et propice aux échanges et à la détente.

Vous pouvez télécharger le pré-programme en suivant ce lien : http://interparents.blogs.apf.asso.fr/files/JNP2023/JNP%202023%20Pr%C3%A9-programme.pdf et visionner une vidéo des JNP précédentes ici https://www.youtube.com/watch?v=FX9jH3e9yB4

Cette année, les JNP accueilleront aussi les Journées des Parents en situation de handicap, organisées par le Groupe Parents APF France handicap de la région Occitanie avec le sous-thème : "Parent handi : un parcours pas à pas". Ces journées permettront à une vingtaine de parents en situation de handicap de participer aux plénières et aux ateliers, sachant que ce groupe proposera des ateliers prenant en compte la spécificité d’être parent en situation de handicap, ouverts à tous eux aussi.

La participation (conférences + hébergement + repas) est gratuite pour les adhérents de l’association et s’élève à 50€ pour les non-adhérents. Les frais de transport peuvent être pris en charge par la délégation APF France handicap de votre département ou par l’établissement ou service lorsque vous êtes mandatés par eux – nous vous invitons à prendre contact avec eux pour en connaître les modalités.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter David Barré, Chargé de mission "Politiques d'inclusion" à la DDAPI : david.barre@apf.asso.fr / 01 40 78 69 75

Nous espérons vous retrouver nombreux lors de cet événement !

• La saisine de l’AFM-Téléthon et APF France handicap qualifiée de « recevable » par la Défenseure des Droits !

pascale-ribes-2.jpg

Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon et Pascale Ribes, Présidente d’APF France handicap, ont été reçues ce jour par la Défenseure des Droits, Claire Hédon, qui a qualifié « recevables » la saisine pour mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance généralisée à personnes en danger ainsi que les témoignages associés.

L’instruction du dossier va pouvoir commencer et la Défenseure des droits va mener les investigations et interventions nécessaires auprès des acteurs concernés qu’ils soient privés ou publics nationaux ou locaux.

Source