• ENQUÊTE IFOP : TOUTES & TOUS CONCERNÉS

923428985.png

Cette grande consultation nationale a pour principal objectif de recueillir le ressenti des citoyennes et citoyens français sur le "bien vivre" dans leur ville, commune, en matière de déplacements, d’accès aux commerces, logements, loisirs, démarches… en vue des élections municipales de 2020.

Il sera donc question d’accessibilité pour tous, c’est-à-dire de savoir si vous rencontrez ou non des obstacles au quotidien dans votre ville, votre commune, pour vous déplacer dans les rues, prendre les transports en commun, aller faire vos courses dans des commerces de proximité, aller chez le médecin, etc. Les obstacles éventuels, les difficultés rencontrées peuvent être différents en fonction de la situation de chacune et chacun. Par exemple : des escaliers peuvent représenter un obstacle quand on est un parent avec une poussette ou que l’on se déplace avec des bagages, quand on s’est cassé une jambe ou que l’on est en fauteuil roulant, un manque d’indications sonores ou visuelles peut être un obstacle quand on a des problèmes de vue ou d’audition, etc.

Lien vidéo à regarder -> https://www.youtube.com/watch?v=OZtVU2otVyg

Vous pouvez participer à cette consultation jusqu’au 30 novembre.

Cliquez ici pour répondre à l'enquête -> http://maville.apf-francehandicap.org/

• ENQUÊTE INCIDENT MOBIBUS

mobibus.JPG

-         Vous êtes nombreux à nous faire part de votre mécontentement vis-à-vis du service Mobibus ; en conséquence le conseil APF de département fait une enquête concernant des incidents précis postérieurs au premier juin 2019.

-         Vous trouverez ci-joint la fiche de description d’incident à remplir et à nous retourner.

-         Il ne s’agit pas de nous faire part de votre opinion générale mais bien de nous relater un fait précis postérieur au 01/06/19 (un seul problème par fiche) :

o   Durée d’attente excessive pour obtenir le standard (nombreux appels consécutifs).

o   Problème avec l’interlocuteur du standard.

o   Problème avec le logiciel de réservation.

o   Confirmation très tardive du transport.

o   Nécessité de rappeler pour obtenir le transport.

o   Différence excessive entre les horaires souhaités et les horaires planifiés.

o   Différences excessive entre les horaires planifiés et les horaires réalisés.

o   Durée excessive du trajet (indiquer s’il s’agit d’un groupage).

o   Problème avec le chauffeur.

o   Problème avec le véhicule (mauvais fonctionnement, panne, véhicule inadapté, trop petit, pas de visibilité…).

o   Problème d’arrimage du fauteuil.

-         Les fiches seront transmises à Mobibus qui analysera les incidents.

-         Si besoin une rencontre entre Mobibus et ses usagers pourra être organisée ; des problèmes plus généraux ou des revendications pourraient y être abordés.

Voici la fiche incident à télécharger, à remplir et à nous renvoyer à dd.33@apf.asso.fr pour tout incident après juin 2019 -> Fiche incident Mobibus 2019.docx

• CONCERT GOSPEL ERMITAGE 28/09

Affiche Mahalia & Moi-page-001.jpg

Le groupe ressources de la délégation, organise un concert caritatif le samedi 28 septembre à l'Ermitage Compostelle du Bouscat

Florence Aubrun de Bengy, chanteuse de gospel, accompagné de son pianiste jazz Phil Walter qui vont interpréter leur concert "Mahalia & moi"

Un hommage à Mahalia Jackson qui a chanté les racines du jazz et cet héritage de la New Orleans si magnifique des champs de coton.

Rendre hommage à cette chanteuse qui a notamment marqué les esprits avec sa version d’Amazing Grace et de Take My Hand, Precious Lord, est un honneur pour Florence Aubrun, jeune femme blanche et Française.

Elle y rajoutera sa touche « frenchy » avec ses propres créations Soul Jazzy et vous présentera un album vibrant, chaleureux et profondément humain.
    De plus, elle invitera la chorale "Canta Medley" d'APF France handicap qu'elle coach depuis 4 ans

Les informations à retenir :
    - Samedi 28 septembre
    - Salle Ermitage Compostelle Le bouscat