• JOURNÉE NATIONALE DE MOBILISATION DE L'ACCESSIBILITÉ : 26 SEPTEMBRE

bandeaux modifier nouveau logo.jpg

Le mercredi 26 septembre prochain aura lieu la journée nationale de mobilisation de l'accessibilité !

À l'occasion du 4ème anniversaire de l’ordonnance du 26 sepembre 2014, nous ferons le point sur les avancés et résultats du baromètre ainsi que des Ad'AP

Chaque ville de plus de 5 000 habitants a pour obligation de mettre en place une commission communale pour l’accessibilité (CCA), voire une commission intercommunale d’accessibilité (CIA).
    Selon l’Article L. 2143-3 du Code général des collectivités territoriales, ces commissions ont pour mission de :
    > dresser un constat de l’état de l’accessibilité du cadre bâti existant, de la voirie, des espaces publics et des transports.
    > recenser par voie électronique les établissements accessibles ou sous Ad’AP.
    Elle est destinataire des Ad’AP déposés sur son territoire, des documents de suivi de ces Ad’AP et de l’attestation d’achèvement des travaux. Elle est également destinataire des SD’AP déposés sur son territoire et des bilans des travaux correspondant à ces SD’AP.
    > organiser le recensement des logements accessibles.
    > établir un rapport annuel – présenté en conseil municipal - comportant toute proposition utile d’amélioration de mise en accessibilité de l’existant : propositions de programmes d’action, évaluation et suivi des réalisations, bilan des résultats obtenus, etc.

Notre site accessibilité en APF France handicap Gironde :

Le site accessibilité national APF France handicap :

• CONCERT " TAPAGE NOCTURNE " 6 OCT au BOUSCAT

Affiche Concert Bouscat 2018-page-001.jpg

Dans le cadre de l'opération Handidon, nous organisons un concert solidaire où tous les fonds récoltés seront reversés à APF France handicap pour la délégation de Gironde afin de financer des actions, des activités, des sorties, des voyages à nos adhérents !

TAPAGE NOCTURNE est un groupe de chanteurs, volontiers "tapageurs" de la mise en "bouche" à la mise en scène tout est histoire de partages et d'échanges.

Vous trouverez un aperçu sur leur site internet -> http://tapagenocturne33.wifeo.com/

Rendez-vous SAMEDI 6 OCTOBRE à la salle ERMITAGE COMPOSTELLE du BOUSCAT

Rendez-vous dès 19h avec billetterie et restauration et buvette directement sur place

12€/personne adulte (avec un ticket HANDIDON offert)

5€/enfant de - 12 ans (avec un ticket HANDIDON offert)

Pour télécharger l'affiche du concert : Affiche Concert Bouscat 2018.pdf

• FORUMS ASSOCIATIFS 2018

forum le bouscat.jpg

Nous serons présents ce week-end samedi 8 septembre sur les forums associatifs de Mérignac, Le Bouscat et Libourne !

N'hésitez pas à venir à notre rencontre et découvrir toutes nos actualités APF France handicap - Territoire Gironde ! Nous vous attendons avec grand plaisir !forum merignac.jpglibourne forum.jpg

• VELOTOUR - 16 SEPT - Bordeaux

fiche_volontaires_bordeaux-page-001.jpg

1ère édition VELOTOUR à Bordeaux

RDV le 16 septembre 2018 pour la première édition de VELOTOUR à Bordeaux pour une journée complète de vélos, découvertes insolites et sourires !

Que diriez-vous de faire du vélo dans un stade de foot ? De pédaler dans un théâtre ? Et pourquoi pas de rouler sous terre ? Ou dans un hôtel 5 étoiles ? Après Dijon, Marseille, Grenoble, Orléans, Le Havre, Paris et Valenciennes, Vélotour arrive à Bordeaux ! Et pour sa 1ère édition, Bordeaux Métropole Vélotour vous réserve une journée haute en couleurs et pleine de surprises dans le cadre de la semaine de la mobilité ! Partez à la découverte ou re découverte de la métropole en entrant à vélo dans des lieux habituellement interdits à cette pratique, musées, centres sportifs, lieux historiques et culturels, parkings sous terrain, bâtiments administratifs ... ! Sur un parcours de 15 à 25 km avec une douzaine de sites insolites ouverts exclusivement pour vous, vous allez découvrir ou re découvrir Bordeaux autrement ... à vélo ! RDV le 16 septembre 2018 ! Une seule consigne pour participer, le sourire, événement accessible à tous!

VOUS POUVEZ LE FAIRE CÔTÉ PARTICIPANT MAIS AUSSI CÔTÉ BÉNÉVOLE

Pour toute information : https://www.velotour.fr/bordeaux/

Pour télécharger le document -> fiche_volontaires_bordeaux.pdf