• GÎTE ACCESSIBLE EN DORDOGNE

Faire Face 3.jpegVoici le témoignage de Christophe PHILIPPE qui nous explique la présence d'un gîte accessible en Périgord :

"Bénévole-accompagnant, pendant 3 ans, dans les séjours vacances APF Evasion, je me suis lancé dans un projet de Gîte PMR pour permettre au famille de se réunir autour d'un membre en situation de handicap et apprécier un moment de vacances ensemble, dans une structure entièrement adaptée.

Depuis l'ouverture en Juillet 2015, en Périgord,  La Chenaie du Roc, en Périgord,  des personnes en situation de handicap. Notre crédo "l'accueil universel".

Le gîte a obtenu en Décembre 2015; le label "Tourisme & Handicaps" et en Juin 2017; le trophée du "Tourisme Accessible" dans la catégorie petite structure

En ce début d'année, La Chenaie du Roc a eu l'immense change de figurer dans le dossier vacances du bi-mensuel Faire Face - Janvier / Février 2018 - N°753.

Un grand effort de communication vient d'être fait à travers de dossier complet, merci à la rédactrice en chef du magazine pour cette opportunité de visibilité.

Courant Septembre 2017, nous avons été contacté, dans le cadre d'une organisation de séjour d'un couple avec monsieur en fauteuil, par une ergothérapeute d'une délégation départementale.  Elle voulait s'assurer des installations et des équipements mis à disposition. Elle fut extrêmement surprise de découvrir un gîte "conçu pour les personnes à mobilité réduite, pensé pour les accompagnants".

Une intervention d'auxiliaire de vie a été mise en place à cette occasion via une  structure locale d'Aide à Domicile.

Aujourd'hui, je viens donc vous présenter La Chenaie du Roc à travers l'annonce figurant dans Faire Face et vous inviter à visiter le site internet qui lui est consacré - www.la-chenaie-du-roc.fr"

• JALL' HANDY - CABARET - 10 MARS

cabaret jall handy.png

Pour tout renseignement et inscription : 06.86.99.66.70 ou

jallhandyassociation@gmail.com

• Annonce emploi : Agent d'accueil social

offre d'emploi.jpgLe CCAS de Libourne recrute un(e) Agent d’Accueil Social.

Les candidatures sont à transmettre jusqu’au jeudi 15 février 2018 inclus.
    Vous trouverez le détail de l’annonce en téléchargeant ici -> Annonce -Agent d'accueil social CCAS.pdf

Vous pouvez candidater :
    • Directement depuis le site de la Ville de LIBOURNE : http://www.ville-libourne.frMa Mairie > Ma Mairie recrute
    • Par courrier à : La CALI – A l’attention de Monsieur le Président du CCAS, Direction des ressources humaines - BP 2026 - 33 502 Libourne Cedex
    • Par mail à : contact@lacali.fr

• OPEN DE BOCCIA - 14 FÉVRIER - MÉRIGNAC

Open-Boccia.jpg

SAM Cohésion Sociale organise un OPEN DE BOCCIA en doublettes le Mercredi 14 Février à Mérignac

INSCRIPTIONS AVANT LE 7 FÉVRIER à sam.ggalan@free.fr

Contact : 06.29.76.58.01

• ! ALERTE ROUGEOLE EN NOUVELLE AQUITAINE !

Nous vous invitons à faire attention et de vérifier votre vaccination !

Affiche-Info-rougeole (002)-page-001.jpg

Pour voir en plus grand -> Affiche Info Rougeole.pdf