• DÉLÉGATION FERMÉE DU 23 DEC AU 7 JANV

IMG_9458.JPG

La Délégation sera fermée exceptionnellement pendant les vacances scolaires du 23 décembre au 7 janvier ! Les activités reprennent dès le lundi 8 janvier 2018 !

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année !

Surveillez vos boîtes aux lettres et mails : Equipage33 va bientôt sortir !

• REPAS DE DÉBUT D'ANNÉE - SAMEDI 20 JANVIER

Affiche Repas 20 Janvier-page-001.jpg

Pour télécharger la feuille d'inscription, cliquez ici -> Affiche Repas 20 Janvier.pdf

La Délégation territoriale de Gironde vous propose son repas de début d'année au restaurant La Table du Rôtisseur le SAMEDI 20 JANVIER à partir de 12h à La Teste de Buch !

La Délégation organise un transport au départ de la délégation avec un rendez-vous à 10h et un retour à 18h30.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant en appelant au 05.56.08.67.30 ou en écrivant un mail à julie.ayme@apf.asso.fr

On vous attend nombreux pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2018 !

• GRANDE CONSULTATION PROJET ASSOCIATIF 2018/2023 - 9 DEC 2017

projet asso.png

Vous êtes adhérents, bénévoles, salariés, usagers d’un service de l’APF, résidents accueillis au sein d’un établissement APF, nous avons le plaisir de vous inviter à une réunion qui se tiendra :

Samedi 9 décembre 2017 de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30
    au FORUM APF 30 rue Delacroix – 332000 Bordeaux-Caudéran

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la démarche engagée par l’association pour actualiser son projet associatif. Celui adopté au Congrès de Bordeaux en 2011 s’appelle « Bouger les lignes pour une société ouverte à tous ! », peut-être avez-vous également connu « Acteurs & Citoyens », lancé au Congrès de Lyon en 2006, ou encore avant « Ensemble, agir ! » approuvé par le Congrès de Marseille en 2000.

La démarche de construction du projet associatif est maintenant engagée avec une large consultation de tous les acteurs APF pour définir ensemble les orientations et la construction du prochain projet associatif qui sera adopté en juin prochain au Congrès APF 2018 à Montpellier.
    Quel projet de société pour les personnes en situation de handicap ?
    Quelle dynamique mettre en œuvre à l’APF pour réaliser ce projet ?
    La réunion à laquelle nous vous invitons s’articulera, autour de trois ensembles cohérents pour répondre à ces questions :
    - L’APF actrice d’une société inclusive et solidaire
    - L’APF accompagne le pouvoir d’agir et d’exister
    - L’APF une association communicante et en développement constant

Parce que rien, au sein de l’APF, ne se construira sans vous, nous comptons sur votre participation à ce rendez-vous essentiel pour l’avenir de notre association.

PROGRAMME de la journée

9h30 : accueil
    10h/12h30 : Axes de réflexion- thèmes abordés
    - S’investir davantage sur les sujets sociétaux et s’allier à d’autres acteurs de la société civile
    - Convaincre pour faire aboutir nos revendications
    - Renforcer le pouvoir d’agir des personnes
    - Etre en soutien aux personnes dans leur parcours de vie et de santé
    12h30/13h45 : pause repas « PIQUE NIQUE CONVIVIAL Auberge Espagnole » : pensez à apporter votre repas
    14h/16h30 : Axes de réflexion - thèmes abordés
    - Mobiliser les acteurs associatifs
    - Renouveler et développer l'adhésion et le bénévolat
    - Donner une identité à notre modèle économique
    - Valoriser nos actions (communication)

Dès maintenant, vous pouvez consulter la plateforme « Congrès APF 2018 et construction du Projet associatif » https://congres2018.apf.asso.fr/ sur laquelle vous pourrez suivre en direct toutes les étapes de la construction du projet. Vous pouvez en plus (nous vous engageons vivement à le faire), vous y exprimer à titre individuel (rubrique « Questionnaires individuels » du menu « Le projet associatif » en haut de la page).

Merci de nous faire un retour à la Délégation sur votre présence de préférence avant le 4 décembre

Pour consulter les 8 axes de réflexion de la réunion contributive cliquez ici -> Projet associatif les 8 axes.pdf