• QUESTIONNAIRE SUR AVENIR BORDEAUX METROPOLE 2050

logo_mairie_bordeaux_1.png

Alain Juppé, le maire de Bordeaux, président de Bordeaux Métropole, ancien premier ministre, vous adresse un message :

"J’ai lancé, à Bordeaux, une grande réflexion sur la ville et la métropole du futur en invitant tous les habitants et celles et ceux qui la font vivre à y participer.
    Un avenir désirable et partagé interroge la fraternité, l’engagement, la solidarité. Il ne peut donc s’imaginer sans vous.

Dans un premier temps, la mission 2050 va collecter les avis et contributions de tous ceux qui se sentent concernés. Cette grande concertation affectera des formes différentes : concertation itinérante, questionnaires en ligne, serious game… Et se poursuivra à l’automne.
    A partir de septembre 2018, l’analyse des résultats de la concertation, puis de nombreuses conférences, débats et manifestations diverses, permettront l’élaboration d’une feuille de route qui sera présentée en mars 2019.

Le questionnaire que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous est fatalement incomplet. Il nous sera néanmoins très précieux.

CLIQUEZ POUR DONNER VOTRE AVIS

Ce questionnaire peut paraître incomplet. Vous pouvez le compléter librement en envoyant un message depuis cette page bm2050.fr/contribuer.
    Ce message viendra nourrir les prochains débats thématiques auxquels vous serez bien sûr conviés.

L’avenir se construit avec vous. Je compte sur votre collaboration : elle engage notre avenir.
    Je vous remercie de votre participation et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

BM2050-ok_1.png

• REUNION D'INFORMATION sur PROJET HABITAT 2/07

le col.jpgsarah.jpg

Logo bloc APF France handicap bichromie.jpg

Habiter autrement

Projet d’habitat regroupé dans un environnement participatif

APF France handicap est partenaire de l’Association SARAH et de la Scoop le Col pour la création d’un projet d’habitat solidaire rue Barreyre à Bordeaux qui verra le jour en 2021.

Nous organisons une réunion d’information sur ce projet d’habitat regroupé à l’attention des locataires potentiels, à savoir des personnes en situation de grande dépendance physique qui mutualiseront leurs services d’aide humaine pour assurer une sécurisation nocturne (environ 3 heures / jour). Chacune des personnes sera locataire d’un T2 et adhérera au projet participatif de la résidence. Si vous êtes intéressés-es par ce projet, nous vous invitons le :

Lundi 2 juillet 2018 de 14h à 15h30

Au Forum APF France handicap, 30 rue Delacroix 33200 Bordeaux

OUVERT À TOUS

• REMERCIEMENTS FÊTE DU SOURIRE

Remerciements bénévoles 16ème édition Fête du Sourire -page-001.jpg

Nous tenons à remercier très sincèrement l'ensemble des bénévoles et partenaires qui étaient présents lors de La Fête du Sourire le Samedi 2 Juin Place Pey Berland !

Ce fut une excellente édition : météo au rendez-vous, sourire illimité, partage, solidarité et convivialité !

MERCI MERCI MERCI MERCI

La suite des photos arrive prochainement !

• SAMEDI 30 JUIN : 10 ANS UNIS CITE - APF

affiche 10 ans Unis-cité-page-001.jpg

Pour télécharger l'affiche -> affiche 10 ans Unis-cité.pdf

Le samedi 30 juin est notre dernier jour à nous les volontaires et cette année cela fait 10 ans que APF France handicap travaille avec Unis cité !

Pour cela, nous organisons un brunch musical, de 11h à 17h à la Délégation/Forum au 30 rue Delacroix 33200 Bordeaux avec une participation de 5€ par personne !!!
    Des animations, une scène ouverte et pleins de bonnes choses à manger vous seront proposés !
    Une belle journée nous attend !

L'affiche est en pièce jointe, elle comporte un coupon à remplir et à renvoyer par mail ou par courrier accompagné du règlement de 5€ !

Adhérents, bénévoles, salariés, partenaires, anciens volontaire en service civique vous êtes tous invités pour une journée riche en souvenirs !

Les volontaires : Anaïs, Marie, Julie, Amandine, Marion, Elise !