• STRATÉGIE NATIONALE DE SANTÉ / DONNEZ VOTRE AVIS !

stratégie nationale de santé.gif

La consultation publique sur la stratégie nationale de santé a lieu du 6 au 24 novembre 2017 et les français sont appelés à réagir sur un projet de texte.

La stratégie nationale de santé (SNS) fixe les priorités du gouvernement en matière de santé pour une durée de cinq ans. Son objectif est de donner de la cohérence à l’action collective de tous les ministères dans le domaine de la santé et guide la mise en place des politiques de santé et l’élaboration de mesures concrètes. Elle doit être ensuite déclinée dans les territoires via les projets régionaux de santé qui doivent être définis par les Agences régionales de santé.

Agnès Buzyn, ministre de la solidarité et de la santé, a annoncé en septembre le lancement des travaux de la Stratégie Nationale de Santé 2017-2022. Après une phase de concertation avec les acteurs en octobre, une consultation publique est lancée en novembre pour une publication en décembre.

Charge ensuite aux ARS de traduire concrètement cette stratégie dans leurs projets régionaux de santé au premier trimestre 2018. Les travaux de construction de la SNS 2017-2022 doivent impérativement donner le cap à la mise en place d’une politique publique de santé, et à l’élaboration de mesures concrètes, adaptées aux besoins et aspirations des personnes en situation de handicap et de leur entourage pour un accès effectif à la santé.

axes-strategie-nationale-de-sante.jpg

L’APF invite tous les acteurs de l’APF (adhérents, usagers et professonniels) à donner leur avis via la consultation publique.

N’hésitez pas à donner votre avis, en allant sur les pages dédiées sur le site du ministère en cliquant ici ->

http://solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/strategie-nationale-de-sante/article/donnez-votre-avis-sur-la-strategie-nationale-de-sante <-

• NOUVEAU PARTENARIAT UTILE & SOLIDAIRE : TOUTNET ECO

23130666_2006598352692330_2874880793774127282_n.jpg

Nous avons le plaisir de vous informer d'un nouveau partenariat que nous venons de conclure avec une jeune société bordelaise Toutnet Eco

Ce partenariat du 1er Novembre au 1er Décembre vous offre l'occasion :

de vous procurer des produits ménagers écologiques

qui favorisent le travail des personnes en situation de handicap

et qui en plus participent aux financements de nos actions APF

Pour toute commande : http://www.toutneteco.com/

En plus, les commerçants partenaires se trouvent à proximité des structures APF girondines !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter…. Et surtout diffuser autour de vous, partager !

• BOURSE AUX JOUETS 24 & 25 NOVEMBRE

Affiche Bourse aux jouets  2017-page-001.jpg

La Bourse aux Jouets est ouverte à TOUS du Vendredi 24 au Samedi 25 Novembre de 10h à 18h

au 30 Rue Delacroix 33200 Bordeaux

Parking sur place ou Bus 2 - Arrêt Carton

Petits prix garantis

_________________________________________________

Nous collectons toujours des jouets jusqu'au 17 Novembre !

N'hésitez pas à en parler autour de vous !

Affiche 2017 COLLECTE-page-001.jpg