• FORMATIONS POUR LES AIDANTS FAMILIAUX - INSCRIVEZ-VOUS

DépliantA5-page-001.jpg

En Gironde, vous trouvez 5 journées de formations GRATUITES et ouvertes à tous les aidants familiaux et possibilité de remboursement des frais de suppléance

Les formations ont lieu en délégation à Bordeaux de 9h30 à 17h avec repas du midi compris.

Elles sont animées par un professionnel ainsi qu'un pair-aidant.

Voici le programme ci-dessous :

- Lundi 17 septembre : "Etre aidant familial, les répercussions familiales, professionnelles et sociales"

- Lundi 8 et le mardi 9 octobre : "Se maintenir en bonne santé"

- Lundi 12 novembre : "Les aides et les droits"

- Lundi 10 décembre : "La complémentarité aidants familiaux-professionnels"

N'hésitez pas à nous appeler au 05.56.08.67.30 ou par mail à dd.33@apf.asso.fr pour avoir plus de renseignements

Vous pouvez faire une ou plusieurs journées, c'est à votre choix et possibilité !

Pour plus de renseignements : depliant_action_sensibilisation_0.pdf

--> http://repairsaidants.blogs.apf.asso.fr/

• RENDEZ-VOUS au MOBAPERO - 25 SEPT

Visuel reseaux sociaux MobApero_250918_MOBALIB.png

MOBALIB lance son premier MobApéro ! Rendez-vous de 17h à 19h au Jardin Pêcheur à Bordeaux, pour découvrir MOBALIB et échanger avec la communauté de ceux qui s’entraident pour être plus fort ensemble !

Inscription obligatoire et places limitées ! C’est par ici : http://bit.ly/2OiGwo8

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez MOBALIB sur www.mobalib.com ou Facebook et Twitter

Mobalib, le réseau social du handicap permet à toutes personnes concernées par le handicap de s'échanger des informations dans tous les domaines. Il permet de rapprocher les problèmes des un avec les solutions des autres. La communauté des Mobafriend ne demande qu'à grandir pour que chacun s'entraide pour aller vers un monde plus inclusif !

Plaquette MOBALIB-compressed-page-001.jpg

• AGENDA DES ADHÉRENTS 2018-2019

Agenda 2018-2019 des adherents (1)-page-001.jpg

Pour agrandir le document -> Agenda 2018-2019 des adherents (1).pdf

Ainsi, au cours des mois de septembre et octobre 2018 :
    - Les adhérents vont recevoir le rapport annuel 2017 et le projet associatif « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir » par mail ou courrier postal ou disponible en délégation

- Pour la préparation du mandat 2019/2023, chaque délégation doit désigner son « copil élections CAPFD ».

Pour plus d'informations, contactez la Délégation par mail : dd.33@apf.asso.fr ou au 05.56.08.67.30

• JOURNÉE NATIONALE DE MOBILISATION DE L'ACCESSIBILITÉ : 26 SEPTEMBRE

bandeaux modifier nouveau logo.jpg

Le mercredi 26 septembre prochain aura lieu la journée nationale de mobilisation de l'accessibilité !

À l'occasion du 4ème anniversaire de l’ordonnance du 26 sepembre 2014, nous ferons le point sur les avancés et résultats du baromètre ainsi que des Ad'AP

Chaque ville de plus de 5 000 habitants a pour obligation de mettre en place une commission communale pour l’accessibilité (CCA), voire une commission intercommunale d’accessibilité (CIA).
    Selon l’Article L. 2143-3 du Code général des collectivités territoriales, ces commissions ont pour mission de :
    > dresser un constat de l’état de l’accessibilité du cadre bâti existant, de la voirie, des espaces publics et des transports.
    > recenser par voie électronique les établissements accessibles ou sous Ad’AP.
    Elle est destinataire des Ad’AP déposés sur son territoire, des documents de suivi de ces Ad’AP et de l’attestation d’achèvement des travaux. Elle est également destinataire des SD’AP déposés sur son territoire et des bilans des travaux correspondant à ces SD’AP.
    > organiser le recensement des logements accessibles.
    > établir un rapport annuel – présenté en conseil municipal - comportant toute proposition utile d’amélioration de mise en accessibilité de l’existant : propositions de programmes d’action, évaluation et suivi des réalisations, bilan des résultats obtenus, etc.

Notre site accessibilité en APF France handicap Gironde :

Le site accessibilité national APF France handicap :

• CONCERT " TAPAGE NOCTURNE " 6 OCT au BOUSCAT

Affiche Concert Bouscat 2018-page-001.jpg

Dans le cadre de l'opération Handidon, nous organisons un concert solidaire où tous les fonds récoltés seront reversés à APF France handicap pour la délégation de Gironde afin de financer des actions, des activités, des sorties, des voyages à nos adhérents !

TAPAGE NOCTURNE est un groupe de chanteurs, volontiers "tapageurs" de la mise en "bouche" à la mise en scène tout est histoire de partages et d'échanges.

Vous trouverez un aperçu sur leur site internet -> http://tapagenocturne33.wifeo.com/

Rendez-vous SAMEDI 6 OCTOBRE à la salle ERMITAGE COMPOSTELLE du BOUSCAT

Rendez-vous dès 19h avec billetterie et restauration et buvette directement sur place

12€/personne adulte (avec un ticket HANDIDON offert)