• JOURNÉE EMPLOI - 21 NOVEMBRE - SAIO MÉRIGNAC

Programme seph 21 nov 2018-page-001.jpgProgramme seph 21 nov 2018-page-002.jpg

Dans le cadre de la semaine européenne de l'emploi des personnes handicapées :

APF France handicap, l'E.I. Presta, IRSA, EPNAK, Mission Locale Technowest, AGEFIPH organise une journée au SAIO de l'EI Presta de Mérignac

MERCREDI 21 NOVEMBRE à partir de 8h30 à 18h

SAIO de EI Presta

ZI du phare

6 rue François Arago

33700 Mérignac

Pour tout renseignement : 05.40.12.13.01

OUVERT À TOUS

Parlez en autour de vous

Pour télécharger le programme : Programme seph 21 nov 2018.pdf

• CONCERT CARITATIF - TAPAGE NOCTURNE - SAMEDI 6 OCTOBRE

Affiche Concert Bouscat 2018-page-001.jpg

Dans le cadre de l'opération Handidon, nous organisons un concert solidaire où tous les fonds récoltés seront reversés à APF France handicap pour la délégation de Gironde afin de financer des actions, des activités, des sorties, des voyages à nos adhérents !

TAPAGE NOCTURNE est un groupe de chanteurs, volontiers "tapageurs" de la mise en "bouche" à la mise en scène tout est histoire de partages et d'échanges. C'est un groupe vocal chantant des variétés françaises sous forme de comédie musicale.

Vous trouverez un aperçu avec une vidéo et sur leur site internet -> https://www.youtube.com/watch?v=qdCM9Z64rZU  http://tapagenocturne33.wifeo.com/

Rendez-vous SAMEDI 6 OCTOBRE à la salle ERMITAGE COMPOSTELLE du BOUSCAT

Rendez-vous dès 19h avec billetterie et restauration et buvette directement sur place

Concert de 20h à 22h

12€/personne adulte (avec un ticket HANDIDON offert)

5€/enfant de - 12 ans (avec un ticket HANDIDON offert)

Pour télécharger l'affiche du concert : Affiche Concert Bouscat 2018.pdf

Pour toute information : 05.56.08.67.30

• NOS RENDEZ-VOUS HANDIDON EN GIRONDE

Affiche Handidon 2018.jpg

Nous sommes en pleine période de notre opération de collecte nationale de fonds avec HANDIDON, c'est pourquoi nous avons besoin de vous pour proposer au grand public des tickets-dons de 2€ dans plusieurs endroits et ainsi faire connaître l'association et sensibiliser le grand public !

Plusieurs dates où nous serions présents sur Bordeaux Métropole :

- samedi 6 octobre de 19h à 22h : concert de Tapage Nocturne au Bouscat, salle Ermitage Compostelle

samedi 13 octobre de 10h à 12h30 et de 14h à 17h : vente en équipe handi-valide dans les rues du centre ville de Bordeaux avec point de rassemblement sur la Place Pey Berland

- vendredi 19 octobre de  13h30 à 16h30 : cross solidaire au Stade Bellegrave à Pessac avec le collège/lycée Jeanne d'Arc-Assomption

- vendredi 26 octobre de 10h à 18h : vente à Auchan Bordeaux Lac

- samedi 27 octobre de 10h à 18h : vente à Auchan Bordeaux Lac

Si vous êtes disponibles sur une ou plusieurs des dates, sur une matinée, ou une après-midi, merci de vous rapprocher de la délégation (au 05.56.08.67.30 ou julie.ayme@apf.asso.fr) afin d'établir un planning et vous expliquez les modalités.

Merci de votre investissement et de votre soutien qui sont très précieux

Flyer Handidon verso.jpg

• OPÉRATION ACCESSIBILITÉ À PARIS

apf-france-handicap-detournement-plan-metro-home-1-800x400.png

A l'occasion de la journée nationale de mobilisation de l'accessibilité, le 26 septembre dernier,à Paris les adhérent et les sympathisants d'APF France handicap ont fait une opération coup de poing.

Ils ont recouvert les panneaux extérieurs de dizaines de métro avec un plan montrant sa seule ligne accessible c'est à dire seules 9 stations de métro sur 303 sont accessibles c'est à dire 3% des stations contre 18% à Londres, 82% à Barcelone et 88% à Tokyo.

L'objectif était nous de protester contre la lenteur de la mise aux normes handicap du territoire.

Pour plus d'informations, retrouvez un article sur Faire Face ->https://www.faire-face.fr/2018/09/26/accessibilite-universelle-paris-metro-apf-france-handicap/

apf-france-handicap-detournement-plan-metro-2.jpgapf-france-handicap-detournement-plan-metro-8.jpg

• DÉCES DE M. BERNARD FRAUTSCHI

bernard.jpg

APF France handicap Gironde a le grand regret de vous annoncer le décès de M. Bernard FRAUTSCHI, grande figure locale du handicap à l'initiative de la création de services et structures APF France handicap en Gironde, grand défenseur des droits des personnes, une personnalité marquante que nous garderons tous en mémoire avec une profonde émotion.

La cérémonie aura lieu ce Samedi 22 Septembre 2018 à 9h30 à l'Eglise de Caudéran, 33200 Bordeaux.