• Programme du Comité Handi Sport de Gironde

Planning Mars_page-0001.jpg

Le comité Handi Sport de la Gironde vous propose son programme pour le mois de mars. Vous pourrez, notamment, une après-midi découverte des sports collectifs en fauteuil.

Cette journée sera suivie par l'Assemblée Générale de l'association.

• Formations bénévoles du département de la Gironde

logo.png

Dans le cadre des prestations gratuites "Rendez-vous des bénévoles associatifs" organisées par le Département de la Gironde en 2024, veuillez trouver ci-dessous la prochaine date du module auquel vous pouvez dès à présent vous inscrire.

- Le mardi 12 mars 2024 de 18h00 à 21h00 Braud-et-Saint-Louis

Résumé :

Permettre aux bénévoles d’acquérir les notions clés pour l’écriture du règlement intérieur.

Fiche pédagogique :

La place des associations en France aujourd'hui.

Statuts / projet associatif / règlement intérieur rôle et contenu de chacun.

Les points importants du règlement intérieur

CAS PRATIQUES : Analyse de différents règlements intérieurs. Travail sur

l’élaboration d’un règlement intérieur

Pré-inscriptions obligatoire sur compte existant ou création d'un compte utilisateur sur Gironde.fr en cliquant ici.

• Film - Ma vie est un défi

Ma vie.PNG

La projection d'un nouveau documentaire "Ma Vie est un Défi" aura lieu le Lundi 11 mars au Mérignac-Ciné 33700. La séance, prévue à 19h, sera suivie d'un échange avec le public.

Ce film est un témoignage poignant et unique du combat de l'ex-golfeur Yves Auberson contre la maladie de Parkinson, qui s'est lancé le défi de faire le tour des Alpes suisses en parcourant plus de 1000 km à pied afin de démontrer que le Parkinson ne le condamne pas à l'inactivité.

Vous pourrez trouver la bande annonce en cliquant ici.