• PROJECTION FILM UTOPIA + DÉBAT VIE AFFECTIVE ET SEXUELLE

    Lundi 19 FÉVRIER 2018 à 20h15 au CINÉMA L'UTOPIA - 5 Place Camille Jullian, 33000 Bordeaux

    SOIRÉE-DÉBAT : La vie affective, sensuelle, sexuelle des personnes en situation de handicap


    Organisée par l'APPAS (Association Pour la Promotion de l'Accompagnement Sexuel)
    Projection suivie d'un débat avec Noémie Rimbourg, référente régionale de l'APPAS, et Romain Finart, comédien et personne concernée.
    Achetez vos places à l'avance, à partir du Vendredi 9 Février.

    VIVIR Y OTRAS FICCIONES

    Écrit et réalisé par Jo SOL - Espagne 2016 1h21mn VOSTF - Pepe Rovida, Antonio Centeno, Arantzazu Ruiz, Marcos Rovira Makoki, Ann Perello...

    VIVIR Y OTRAS FICCIONES

     

    Antonio est écrivain. Et tétraplégique. Pour lui, jouir d'une sexualité épanouie est un choix vital, voire politique. Tout le monde devrait avoir accès à cette sexualité mais personne ne veut s'en mêler. Mais Antonio est un activiste. Entre l'hostilité de son aide soignante, l'enthousiasme d'une prostituée militante et la perplexité de son assistant de vie, Antonio crée chez lui, sans demander l'autorisation de quelque autorité que ce soit, un centre d'assistance sexuelle sauvage : il met à la disposition de ses amis handicapés une de ses chambres dans laquelle ils peuvent recevoir la jeune prostituée. Pepe, tout juste sorti d'hôpital psychiatrique, rencontre Antonio. La relation qu'il tisse avec lui va définitivement bouleverser son regard sur la vie…

    « Sous ses apparences de documentaire, Vivir y otras ficciones est un formidable essai cinématographique sur la solidarité, le militantisme et les utopies libertaires qui met en scène l'amitié entre deux hommes fragilisés par la vie… Jo Sol souligne avec son film l'importance du désir dans notre rapport au monde et à notre propre intimité, revendique la dimension politique du sexe et de la jouissance. Jo Sol filme au plus près ses acteurs, sans aucun voyeurisme. Il enregistre des pratiques sexuelles mais s'intéresse avant tout à des corps parlants, à la fabrication d'un discours individuel qui entend répondre aux questions et aux besoins de la collectivité. Vivir y otras ficciones est un film d'idées, et de résistance. » (O. Père, directeur d'Arte Cinéma)

     

    Lundi 19 FÉVRIER 2018 à 20h15 au CINÉMA L'UTOPIA - 5 Place Camille Jullian, 33000 Bordeaux

     

    Site de l'Utopia pour plus d'informations -> http://www.cinemas-utopia.org/bordeaux/index.php?id=4325&mode=film

  • BAPTÊMES HANDIPLONGLÉE VILLENAVE D'ORNON

    affiche_baptemes_2018_500.png

    DÉCOUVERTE SUBAQUATIQUE
    Le club Tom Plouf organise des baptêmes de plongée à destination des personnes en situation de handicap physique, mental, cognitif ...
    Cette manifestation se déroulera le samedi 03 mars 2018 de 14h30 à 16h00 à la piscine de Villenave d'Ornon. Le baptême est gratuit mais l'entrée de la piscine reste à la charge du baptisé.
    Attention !!! Nombre de places limitées.
     
    Toutes les informations et inscriptions

     

  • ANNONCE MISE EN VENTE VÉHICULE ADAPTÉ

     

    berlingo 1.png

    berlingo 2.png berlingo 3.pngberlingo 4.pngberlingo 5.pngberlingo 6.png

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    fiche technique berlingo.JPG 

     

    Vente Citroen Berlingo Exclusive  115 Hdi
    Gris shark
    Mise en circulation mars 2015

    Puissance 06 CV 

    Diesel

    50 000 Km

    Excellent état , rien à prévoir

    Véhicule aménagé pour transport fauteuil roulant

    4 places assises et 1 fauteuil

    Ou bien 5 places car rampe rabattable

    Fiche aménagement en pièce jointe


    Options : barres de toit

    Radars de recul

    Climatisation

    Limiteur et régulateur de vitesses


    Véhicule 1 ère main valeur Avec aménagement happy access  32930 euros


    Prix : 21000 euros
    Tel : 07 85 20 81 05  Valérie Ravat

  • Questionnaire CERESNA - EXPRESSION DES BESOINS EN MATIERE D'INFRASTRUCTURES ET SERVICES DE TRANSPORTS

    logo-ceresna-site.png

    Après plusieurs semaines de préparation en collaboration avec nos partenaires, le questionnaire CERESNA sur l’expression des besoins en matière d’infrastructures et services de transports est enfin prêt.
    Ce questionnaire s’adresse à tous, sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine, citoyens, acteurs associatifs, institutionnels, économiques ou sociaux.
    Notre objectif est la diffusion de ce questionnaire la plus large sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine.
    N'hésitez pas à en parler autour de vous !
     
    Le questionnaire est accessible sur ce lien : https://fr.surveymonkey.com/r/CERESNA
    Pour pour d'informations sur le questionnaire : Mot accompagnement questionnaire.pdf
     
    Pour plus d'informations sur CERESNA : http://ceresna.fr/
  • GÎTE ACCESSIBLE EN DORDOGNE

     
    Faire Face 3.jpegVoici le témoignage de Christophe PHILIPPE qui nous explique la présence d'un gîte accessible en Périgord :
     
    "Bénévole-accompagnant, pendant 3 ans, dans les séjours vacances APF Evasion, je me suis lancé dans un projet de Gîte PMR pour permettre au famille de se réunir autour d'un membre en situation de handicap et apprécier un moment de vacances ensemble, dans une structure entièrement adaptée.
     
    Depuis l'ouverture en Juillet 2015, en Périgord,  La Chenaie du Roc, en Périgord,  des personnes en situation de handicap. Notre crédo "l'accueil universel".
     
    Le gîte a obtenu en Décembre 2015; le label "Tourisme & Handicaps" et en Juin 2017; le trophée du "Tourisme Accessible" dans la catégorie petite structure
     
    En ce début d'année, La Chenaie du Roc a eu l'immense change de figurer dans le dossier vacances du bi-mensuel Faire Face - Janvier / Février 2018 - N°753.
     
    Un grand effort de communication vient d'être fait à travers de dossier complet, merci à la rédactrice en chef du magazine pour cette opportunité de visibilité.
     
    Courant Septembre 2017, nous avons été contacté, dans le cadre d'une organisation de séjour d'un couple avec monsieur en fauteuil, par une ergothérapeute d'une délégation départementale.  Elle voulait s'assurer des installations et des équipements mis à disposition. Elle fut extrêmement surprise de découvrir un gîte "conçu pour les personnes à mobilité réduite, pensé pour les accompagnants".
     
    Une intervention d'auxiliaire de vie a été mise en place à cette occasion via une  structure locale d'Aide à Domicile.
     
    Aujourd'hui, je viens donc vous présenter La Chenaie du Roc à travers l'annonce figurant dans Faire Face et vous inviter à visiter le site internet qui lui est consacré - www.la-chenaie-du-roc.fr"