• JOURNÉE HANDYNAMIQUE - LA TESTE - 16 MARS

    Journée Handynamique

    Samedi 16 Mars - 10h à 18h

    Parc des Expositions - La Teste de Buch

    Présence APF France handicap

    Venez nous retrouver et découvrir toutes les activités gratuites

    https://www.latestedebuch.fr/agenda/les-rencontres-handynamiques/

    Pour télécharger le programme -> cliquez ici

    Flyer Programme Handynamique-page-001.jpg

    Flyer Programme Handynamique-page-002.jpg

  • SEMAINE NATIONALE DES PERSONNES HANDICAPÉES PHYSIQUES

    affiche semaine nationale APF-page-001.jpg

     

    À l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, APF France handicap organise une opération de collecte de fonds, du 11 au 17 mars 2019, dans toute la France. Ces fonds permettront à l’association de mener à bien des projets et actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap moteur.

    APF France handicap invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette collecte de fonds !

     

    > Action Handicap du 11 au 17 mars, dans toute la France :

    - En Gironde : Journée Portes Ouvertes Inter-structures APF France handicap Gironde : Mercredi 13 Mars de 10h à 17h30 à la Délégation Territoriale - Foyer Monséjour au 28 ter/30 Rue Delacroix 33200 Bordeaux

     

    > Pour aider APF France handicap à financer des projets de proximité…

    Le résultat de la collecte de dons permettra aux délégations départementales de l’association de poursuivre et d’amplifier de nombreux projets pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les personnes en situation de handicap : rompre l’isolement, favoriser l’accessibilité des lieux publics, développer l’accompagnement social, etc.

    L’argent récolté permettra la présence et la participation des personnes en situation de handicap dans la société française.

  • "La Relève" : Comité Paralympique JO 2024

    Note au réseau - La Relève - 02-2019-page-016.jpg

     

          L’objectif du Comité Paralympique et Sportif Français est d’inviter des personnes en situation de handicap motivées par la perspective d’une pratique sportive régulière et par la compétition, mais non encore identifiées par les fédérations, à se rendre sur un site de proximité afin de tester leurs capacités générales et rencontrer des sportifs et des dirigeants des fédérations paralympiques.


          L’ambition de ce programme est de faciliter le parcours de ces personnes vers une pratique adaptée à leurs capacités et aux possibilités de pratiques locales mais aussi, pour les fédérations, de détecter de futurs talents dont il conviendra de favoriser l’éclosion.
    APF France handicap est invitée à mobiliser ses adhérents et usagers qui pourraient s’inscrire dans ce programme et le Comité Paralympique sera ravi de les accueillir.
    Que ces personnes soient usagers des centres médico-sociaux APF ou adhérentes des délégations, via son programme « La Relève »


          Cette action s’adresse à des femmes et des hommes, de 16 ans et plus, sportifs ou non, qui sont motivé(e)s par la compétition et souhaitent trouver un sport paralympique adapté à leur profil ou essayer un nouveau sport en complément de leur discipline actuelle.
    Comment ça se passe ?
    Ce programme se déroule sur une journée et tente d’évaluer les capacités physiques et la motivation des participants pour s’inscrire dans la pratique régulière d’un sport paralympique afin de peut-être intégrer le circuit international.
    Chaque participant évoluera au travers d’une dizaine de tests ciblés sur l’évaluation de la force, de la souplesse, de l’équilibre, de la vitesse et de l’endurance.
    À l’issue de ces tests, ils pourront échanger avec les sportifs paralympiques présents mais aussi avec les représentants des fédérations concernées, qui pourront faire part de leur expérience, de leur expertise et répondre aux questions.


    Une inscription préalable doit être effectuée via le lien suivant : http://detection.france-paralympique.fr/je-minscris/

    Le programme « La Relève » pour sa première édition se déplace dans cinq villes de France. L’occasion de créer un lien de proximité entre le mouvement paralympique, le mouvement associatif et les personnes en situation de handicap : Bordeaux >> Samedi 04 mai 2019

    Pour toutes les informations : http://detection.france-paralympique.fr/

  • Championnat de France rugby fauteuil les 9 et 10 Mars à Mérignac

    Affiche .jpg

     PROGRAMME MATCHS   

     Mérignac - Complexe Daniel Colombier         

    Samedi 9 Mars

    9H30    LIMOGES / MONTPELLIER

    11H30    DROP DE BETON / BARCELONE

    15H     LIMOGES / BARCELONE

    17H     DROP DE BETON / MONTPELLIER (match évènement)

    Dimanche 10 Mars

    9H15 MONTPELLIER / BARCELONE

    11h15 DROP DE BETON /LIMOGES

     

     

     

    Dimanche 10 Mars

    9H15     MONTPELLIER / BARCELONE

    11H15    DROP DE BETON / LIMOGES